To Rome with Love – Woody Allen

kinopoisk.ruEn ce moment je n’ai pas de télé. C’est un grand handicap quand on a pas commencé les cours et qu’on ne travaille pas. Ceci expliquerait peut-être la naissance de mon blog sur WordPress. En gros: je n’ai absolument rien a foutre de ma vie.

Et en ce moment, c’est aussi le temps des premières soirées fraîches, des premières pluies. Ainsi, avec mon copain, certain soir, à la place de sortir manger une glace, on regarde des films. Je ne suis jamais allée à Rome, alors quand dans le tas de DVD de ma coloc j’ai vu « To rome with love », je me suis dis que ça coûtait toujours moins cher qu’un billet d’avion !

To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.

C’est le résumé d’Allociné. J’aurais été incapable de vous faire un résumé de ce film. Il part dans tous les sens. I like it. Je ne pourrais pas dire être une fana de Woody Allen. Je n’ai vu que deux films de ce réalisateur, cependant, je l’ai ai tous les deux beaucoup apprécié. To Rome with love est une petite touche de folie pour une soirée pluvieuse. Pour être honnête, ce film ressemble un peu a un gros tas de clichés sur les italiens que les américains peuvent avoir, néanmoins l’histoire est rondement menée et même mon italien de copain a apprécié! On découvre 4 histoires parallèles. Du couple fraîchement marié au fonctionnaire banale qui devient – on ne sait pourquoi – célèbre, Woody Allen nous fait faire le tour de Rome a travers des caractères bien trempés. Ce film est ponctué de nombreux acteurs célèbres: Woody Allen lui-même, Alec Baldwin, Pénélope Cruz, Roberto Benigni, Jesse Einsenberg et la jolie Ellen Page que j’adoooooore et qui joue le rôle d’une garce a la recherche de romantisme !
J’ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur ce film. Selon moi, si vous voulez un chef d-oeuvre du 7ème art, passez votre chemin. Si comme moi vous voulez juste passer une bonne soirée, préparez vous une bonne portion de spaghetti et profitez!

To-Rome-with-Love-Pageroberto-beningi-to-rome-with-love-imagePenelope Cruz filming scenes of Bop Decameron in Rome

 

10 réflexions sur “To Rome with Love – Woody Allen

      1. Oui c’est exactement le film auquel je pense à chaque fois que je le vois en photo ou dans un film !
        Pour moi, il fait parti des meilleurs acteurs du monde ! Je trouve ça dommage qu’il n’est pas plus de rôles.

        J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s