Une écharpe DIY

echarpe1

Je suis partie en Italie en me disant que « de tout façon, je reviendrais début octobre ». Or, les évenements se sont succédés et je n’ai pu rentrer chez moi comme prévu. Le problème ? C’est que j’étais partie sans vêtements chauds, et se racheter des pulls et des écharpes, ça peut vite devenir cher…alors j’ai décidé de me tricoter ma propre écharpe cette année…

Je n’ai jamais eu le courage de finir une écharpe que je commençais…peut être parce que d’habitude ça ne m’était pas essentiel, mais cette année, il a fait froid très vite à Milan et ma santé était donc en jeu. J’ai retroussé mes manches, je me suis munie d’aiguille et de trois pelotes de laine et on y va mon coco ! Pour cette écharpe j’ai commencé par des points mousses puis j’ai continué avec des points jerseys (ce qui représente l’ensemble des points que je connais). Les points mousses donne un minimum d’épaisseur au bord de mon écharpe, et les points jersey au contraire sont un peu plus esthétique.

echarpe3

Vous l’aurez surement compris, je suis vraiment trèèèèès fière de ma première écharpe et je compte maintenant me faire un bonnet pour aller avec ! Vous aurez remarqué que je pousse le détail jusqu’à avoir une écharpe assortie à mes pots de fleurs !

Je vous encourage donc à faire de même et n’hésitez pas à me montrer vos oeuvres !

echarpe2

5 réflexions sur “Une écharpe DIY

  1. C’est pas bien difficile de tricoter, le problème c’est de pas faire d’erreurs. Je révisais en même temps que je la faisais et j’ai fais pas mal de trou alors je devais retourner en arrière pour réparer les dégâts -.-

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

