La marque Erbolario – des comestiques made in Italy

Avant propos: je sais que beaucoup de gens arrivent sur cet articles car ils se demandent comment acquérir les produits Erbolario en France. Vous pouvez les acheter sur ce site: http://www.miaerboristeria.com/ 
Je ne l’ai jamais fais, ainsi, je ne connais pas les conditions d’achat du site internet. 

Dans un commentaire, vous pourrez voir l’avis de Delphine sur le service du site Erbolario qui est apparement totalement déplorable, ainsi, je ne vous le conseille pas !

Je ne me considère pas comme une fille férue du « naturel à tout prix » pour les produits de beautés. Par contre il y a une expression italienne qui me convient assez, sono una ragazza acqua e sapone, une fille « eau et savon ». C’est à dire une fille simple, je n’aime pas me mettre un milliard de truc sur le visage, je ne comprend pas les soins milles feuilles comme on en voyait beaucoup l’année dernière et si je me maquille, j’aime rester dans des couleurs naturelles.

Depuis que je blogue, j’ai appris à faire beaucoup plus attention aux composantes des produits que j’achète. Etant donnée que je ne met qu’une seule crème sur mon visage par jour, il faut qu’elle soit faite avec des produits qui me correspondent et qui ne bouchent pas mes pores avec des éléments chimiques dont je ne connais pas le nom. Il y a peu, j’ai découvert une gamme de produits italiens qui correspond à mon mode de penser: Erbolario
Ce n’est pas une marque Bio et elle ne se vante pas d’être naturelle à 100%. Erbolario était à l’origine une herboristerie qui tentait d’utiliser les caractéristiques naturelles de certaine plantes pour en créer des huiles naturelles et qui peu à peu s’est lancé dans les cosmétiques. Erbolario, c’est une marque qui utilise les plantes, les fruits et les légumes pour le bien être de notre peau.

Crème visage au citron et au concombre – Erbolario

Cette crème pour le visage a pour but de matifier les peaux grasses et diminuer la création de sébum de la peau.

IMG_4089.2

Quand j’ai ouvert le tube, j’ai tout d’abord était surprise, la crème a une couleur marron qui tire légèrement sur le vert. En effet, la crème se veut aussi être une base correctrice et j’aime beaucoup cette idée. L’odeur est incroyablement bonne, c’est un mélange de citron avec une odeur légèrement acidulé et de concombre frais. Ce n’est pas exubérant, c’est au contraire très agréable de l’avoir sur la peau et je passe mon temps à me sentir les doigts après l’application.  C’est tout ce qu’il me faut pour commencer la journée de bonne humeur. La texture n’est pas trop dense et reste facile à utiliser. J’aime vraiment cette crème après m’être nettoyé le visage le matin. Au niveau de la composition, c’est un savant mélange de citron, de concombre…et une pointe de romarin.

IMG_4092.2
Cela dit, est ce que ça a un effet sur la peau ? J’ai pu remarquer plusieurs petite amélioration depuis que j’utilise cette crème:
Tout d’abord, ma peau reste mate toute la journée, je la sens beaucoup moins grasse dans son ensemble. Certain petits boutons qui étaient apparu pendant les fêtes sont aussi en train de disparaître peu à peu, néanmoins, je sors d’une période avec une alimentation assez grasse, il est donc assez naturel d’avoir moins de boutons après un retour à une alimentation plus saine. Seul le temps nous dira ce que vaut cette crème sur le long terme.

Le masque capillaire volumisant à l’huile de Macassar – Erbolario

Ce masque a pour but de donner du volume à la chevelure et renforcer les cheveux secs et cassants.

IMG_4088.2

A l’odeur, rien de spécial, une légère odeur que je ne peux pas déterminer et qui n’est pas désagréable mais rien de bien concret dans l’ensemble. La texture est légèrement dense mais très facile à appliquer. Il est composé d’huile de macassar, de graines germées et d’huile d’amande douce. Pour être honnête j’ai un peu plus de doute sur l’utilisation de ce masque… J’ai les cheveux brillants et moins sec depuis son utilisation, ça, j’en suis sûre…mais est ce que j’ai plus de volume ?je ne saurais le dire…oui, un chouilla de volume en plus après l’utilisation, oui… mais le lendemain mes cheveux ont retrouvé un coté raplapla. Je pense que c’est un bon masque pour hydrater mes cheveux, cependant je ne pense pas que je compterais sur lui pour me donner un volume de lionne !

Seul bémol ? Cette marque n’est pas en vente en France. Je vous conseille donc d’un passage en Italie pour découvrir cette jolie gamme de produit.

Heberger image

Le plus de la marque Erbolario: 
- la notice à l'intérieur est parfumé selon l'odeur du produit acheté
- Aucun test n'est fait sur les animaux
- Tous les produits sont créés grâce à l'énergie renouvelable
- une partie des bénéfices va au financement de la FAI (Fond pour l'Environnement Italien)

12 réflexions sur “La marque Erbolario – des comestiques made in Italy

  1. Oui ca a l’air sympa cette marque! Sinon y a Kiko, c’est italien si je ne me trompe pas et sans paraben.
    Je suis comme toi, je ne mets pas 36 trucs sur le visage et j’ai une preference pour les produits soit naturels ou bio, de toute facon sans paraben. Les cheveux raplapla, c’est mon probleme aussi. Le jour ou je les lave ca va et apres une nuit de dodo dessus c’est fini le « volume »…

    J'aime

    1. Pour les cheveux raplapla quand j’ai le temps j’y vais directement au bigoudi. J’ai les cheveux tellement lisse que ça ne me boucle même pas une mèche mais ça me donne pas mal de volume pendant un bon moment. Alors oui j’ai l’air ridicule mais ça vaut le coup !

      J'aime

      1. oh tu sais quand on se fait un masque à l’argile aussi on a l’air ridicule mais il faut voir le resultat 😉

        J'aime

  2. Bonjour,
    je connais et j’appréciais particulièrement ces produits jusqu’à ce que ma commande (plutôt chère) ne me soit jamais livrée. A partir de là, tout s’est dégradé… aucun retour du service client aux abonnés absents malgré mes nombreux emails, pas de respect des engagements 100% satisfait, bref silence radio d’Erbolario et au final, dépôt d’un dossier de litige auprès de Paypal, réclamations en chaine, les semaines passent et… toujours rien. Donc Mesdames, passez votre chemin à moins de vouloir prendre le risque de perdre votre argent. Pour ma part, c’est la première fois depuis le début du e-commerce que je me trouve dans cette situation… à l’évidence, la qualité des produits ne peut pas compenser l’incompétence et le manque d’intérêt de cette société pour ses clients ! A fuir
    Delphine

    Aimé par 1 personne

    1. =O oh zut ! je pensais pas que leur service client était si déplorable, surtout qu’en Italie on trouve toujours leur produit dans des magasins spécialisés où les vendeuses sont tout le temps toute choupinette. Et bien alors je vais déconseiller aux gens de passer par le site internet Erbolario en esperant que la marque arrive en France !
      Merci pour ton avis et je te souhaite une bonne journée

      J'aime

  3. C’est une bonne marque. J’achète les produits à chaque passage en Italie. J’aime surtout le déodorant crème à la sauge. En ce moment, je teste le lait corporel à la rose. Les parfums sont légers et délicats. Le stick labial aux 3 huiles est efficace pour les gerçures importantes.

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s