De belles lèvres bien hydratées : mission impossible ?

Je tenais à faire un article sur le soin des lèvres. Pas très important vous me direz ? Mais lorsqu’on a les lèvres gercées de façon chronique, comme moi, ça devient primordial. Quand je parle de lèvres gercées chroniques, j’entends par là que je ne peux pas sortir sans avoir une couche de baume à lèvres ou de rouge à lèvre (hydratant seulement) sinon ça brûle pendant des jours, idem, je ne dois surtout pas m’endormir sans avoir mis du baume à lèvres sous peine de me réveiller en mode babouin, les lèvres rouge écarlate qui piquent, brûlent et font mal. Alors je sais que certaines personnes ont ce symptôme de façon encore pire que la mienne, mais c’est déjà un problème à ce niveau là car il faut en prendre soin constamment.

C’est donc comme ça que j’ai passé une bonne vingtaine d’années, ma routine quotidienne de remettre du labello toutes les 2h, voire moins. Pendant longtemps, j’avais évité soigneusement de porter du rouge à lèvre car ça me les desséchait, et j’avais toujours cette tartine huileuse et collante sur les lèvres (parce-que faut dire que faire des labello corrects a longtemps été délaissé par les laboratoires de parapharmacie et cosmétique). Et puis les labello teintés sont sortis, que de joie dans mes yeux moi qui pouvais enfin mettre de la couleur sur mes lèvres ! Que n’en ai-je pas utilisé… Sans savoir que de leur côté, la parapharmacie et la cosmétique évoluaient… à mon avantage.

dsc_0008.2

Et puis je suis partie à Londres au printemps 2013. Et là, la marque Rimmel et la multiplicité de ses produits de qualité et peu chers ce sont offerts à moi. J’ai découvert le rouge à lèvre HYDRATANT (oui je sais j’étais à la traîne ! Mais l’habitude que voulez-vous…). J’ai évidemment sauté dessus et, après un an d’utilisation, j’en suis particulièrement enchantée. Et puis il y avait ceux qui n’étaient pas hydratant mais carrément canons. J’ai craqué. Mais bonjour les lèvres gercées en fin de journée, again. J’étais maudite. Une amie ayant le même souci m’a affirmé que les labello en bâtons étaient de la vermine pour nos types de lèvres car paradoxalement, ils contiennent un produit qui sèche les lèvres (toutes ces années dans l’ignorance !!). J’ai donc décidé d’arrêter moi aussi. Elle m’a conseillé Prep+Prime de MAC que je me suis empressée d’acheter comme base pour mes rouges à lèvres non hydratants et j’ai rayé de ma vie les labello-sticks pour me tourner vers les baumes à lèvres réparateurs. J’en ai testé quelques-uns et je dois dire que les bas de gamme non-spécialisés ne servent à rien à part empêcher la déshydratation de continuer. Ça ne répare rien. Et j’ai jeté ceux que j’avais, inutile de garder des choses qui ne servent à rien. J’en avais trouvé un super à Londres mais manque de bol, impossible de le trouver en France et je le garde donc précieusement en cas d’extrême urgence. Récemment, j’ai testé les baumes à lèvres de Nuxe Bio-Beauté un à l’abricot et un à la pêche qui sentent en plus vraiment très bons. Et… je leur tire mon chapeau. Je pense avoir trouvé un combo parfait entre la base Prep+Prime de MAC pour la journée et le baume réparateur de Nuxe le soir. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu les lèvres aussi hydratée et jolies sous un rouge à lèvre. J’ai également testé le baume à lèvre teinté de Nuxe (celui à la pêche) pour les jours où j’ai la flemme de mettre du rouge à lèvre, ayant les lèvres assez colorées de nature, la teinte rose ne se voit pas beaucoup sur moi mais le produit reste efficace. Je testerais la teinte rouge la prochaine fois. Dans tous les cas, mon sourire revit ! Non, ce n’est pas mission impossible d’avoir de belles lèvres bien hydratées quand on souffre de gerçures chroniques !

 

Aza.

9 réflexions sur “De belles lèvres bien hydratées : mission impossible ?

    1. Je ne savais pas non plus pour tout dire, et j’ai été choqué aussi ! D’après l’amie qui m’en a parlé c’est le produit qui permet de tenir en bâton qui assèche aussi… résultat : obligé de mettre H24 du labello !!

      J'aime

  1. Les lèvres gercées de façon chronique ça peut aussi être un manque de vitamine A qui se trouve dans les produits laitiers, lavande ou encore le foie… Car moi aussi j’ai les lèvres plutôt sèches. Merci de l’info pour labello

    J'aime

    1. Je ne pense pas manquer de vitamine A… je suis une très grande consommatrice de produits laitiers xD n’empeche que je ne savais pas et c’est bon à savoir car si le symptôme empire, je penserai que ça peut venir de là !

      J'aime

      1. J’ai pas dis ça pour toi en particulier mais je trouver intéressant de le signaler car ton article est vraiment bien sur ce sujet.

        J'aime

      2. Ah oui mais tu as très bien fait car ça permet de chercher des solutions pour ce problème ! Du coup je rapprochais l’info de mon propre cas pour voir si je pouvais y remédier par ce biais là aussi ^^

        J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s