Munich #3 Chateau de NymphenBurg

Avant tout chose, sachez que toutes les photos d’extérieur du château ne sont pas de moi. Il pleuvait énormément quand je suis allée le voir et je me suis donc contenté de prendre de les prendre sur CE SITE qui a de très joli photo de Munich ! Les miennes au contraire sont assez sombres vu que je n’avais pas le droit au flash et qu’il n’y avait presque pas de lumière à l’intérieur des pièces…

Ce château est au nord de Munich, il est très facile d’accès puisqu’une station de U-bahn vous permet de le rejoindre. Le bâtiment centrale est de style italien, c’est le bâtiment le plus vieux de l’ensemble puisqu’il a été fait à la moitié du XVIIème siècle. Le chateau sera finit en 1730 dans un style baroque. Il est la résidence d’été des princes de Bavière, il est donc assez petit (pour un château…) mais ne vous inquiétez pas, vous aurez de quoi être émerveillé ! Les jardins sont libre d’accès et je pense que sous le soleil, ils doivent être splendides – j’ai eu la malchance de le visiter un jour de pluie.

Il est formé d’un pavillon central qui ravit par ses peintures et de deux ailes où vous pourrez trouver la galerie des Beautés qui n’est rien de moins qu’une galerie de 38 tableaux représentant les femmes que le roi Louis Ier trouvait les plus belles – Rien que ça! Les pièces se succèdent et passent d’un style à l’autre, parfois austère, parfois lumineux, parfois de style asiatique ou d’un seul coup, de type latin. C’est une très jolie visite à faire si vous avez le temps. En comparaison des musées français la visite ne coûte pas très cher et assez prêt du musée BMW, ainsi vous pouvez cumuler les deux dans une journée afin de rendre tout le monde heureux: Monsieur et Madame.

L’un des détail qui m’a surprise c’est qu’il est écrit à l’intérieur du château que l’un des princes – je me souviens plus du quel exactement – détestait la Bavière et avait même tenté de la vendre à l’Autriche contre un lopin de terre dans le sud autrichien. Aujourd’hui, la Bavière est au contraire l’une des plus belles régions d’Allemagne.

Je vous conseille cette visite, j’ai beaucoup apprécié le fait que Munich nous offre un panel d’époques différentes qui sont toutes liées par l’excellent service de transport en commun.

 

Une réflexion sur “Munich #3 Chateau de NymphenBurg

Et vous, vous en pensez quoi ?

