Les soldes quand on est dans une petite ville et le shopping internet

Ça y’est, elles sont là ! Ça fait même déjà quelques jours et les magasins ont déjà lancés leur deuxième démarque mais je me suis dit qu’un petit article pour l’occasion serait sympa. D’autant que j’habite dans une petite ville et que je n’ai pas un grand choix de magasins à ma disposition. Dans le coin, j’ai un Camaïeu, un Jaqueline Riu et un Etam lingerie puisque le prêt-à-porter à fermer pour ne rouvrir nulle part ailleurs dans la ville. Il y a également un Pimkie et Jennyfer mais ce ne sont pas des magasins que je fréquente, en tout cas, plus depuis longtemps maintenant. Bref. Choix très succinct.
Et franchement, cette année je n’y ai pas trouvé grand-chose, peut-être parce-que j’ai déjà tout ce qu’il me faut ? Ou simplement que les produits exposés ne sont pas fantastiques non plus. Vous en avez pensé quoi vous ?

Que c’est bon pourtant de se faire plaisir pendant les soldes !

Du coup, je me suis tournée vers les sites internet. Le problème, on est d’accord, ce sont les frais de port. Surtout pour des enseignes qui vendent bien, on le sait, comme Naf Naf (marque que j’adore mais dont les frais de port à domicile sont d’environ 6€, je trouve ça énorme). Enfin, pendant les soldes, je me suis dit que vu les économies, autant se faire un petit plaisir. Autant vous dire que ce n’est pas toute l’année. En général, j’essaye de trouver des sites qui n’ont pas de frais de port et je suis plutôt (même très) satisfaite du site d’ASOS (asos.fr) qui propose des gammes de vêtements variés pour toutes les bourses et toutes les morphologies. Ce dernier point me fait particulièrement apprécier la marque car non nous ne sommes toutes issues du même moule, on a pas toutes un estomac plat, ni des muscles fins ou de grandes jambes. ASOS propose donc des gammes Curve (pour les femmes rondes et qui sont tout aussi superbes que les maigres), Small (pour les petites !), Tall (pour les grandes !), et même Maternité (parce-qu’on a le droit de porter de jolis vêtements quand on est enceinte). Et tout ça pour 0€ de frais de port. Je sais pas vous, mais moi j’aime.

Le Docteur a tout dit.

 

Cela dit, j’ai profité des soldes pour justement me dire « tant pis pour les frais de port » et je me suis fait plaisir sur un site américain qui propose des vêtements vintage. Robes aux coupes originales (façon de parler) qu’on ne trouve pas vraiment dans la boutique du coin de la rue. Chaussures magnifiques pour midinettes de tous les styles et même de la déco originale pour la maison. Pour tout dire je passe mon temps sur ModCloth (modcloth.com), rien que pour le plaisir des yeux parce-que je trouve tout superbe.

Quand je passe par ModCloth et que je me rends compte que je voudrais tout acheter…

 

Et vous, vous avez des magasins ou des sites internet fétiches durant les Soldes ? Les frais de port des grandes marques, ça vous inspire quoi ?

 

Aza.

 

2 réflexions sur “Les soldes quand on est dans une petite ville et le shopping internet

  1. j’habite dans une grande ville (Bordeaux) et pourtant les soldes en magasins sont très décevants depuis quelques années ! je préfère nettement faire les soldes en ligne, même s’il y a des frais de port, et les sites GB tels que ASOS, Dorothy Perkins etc .. sont en effet tops pour les ligne Petite (dans mon cas, je suis un petit modèle, petite et menue et il est rare que je trouve ma taille en magasins pendant les soldes). Je ne comprends toujours pas pourquoi en France on n’a toujours pas plusieurs lignes suivant la morphologie, un comble pour le pays de la mode …

    J'aime

    1. Je suis partie trois mois à Londres l’an dernier et ça m’a vraiment fait chaud au coeur de voir les magasins de fringues proposer des lignes pour différentes morphologies. Pour ma part, je n’ai pas trop de mal à m’habiller, cela dit je trouve honteux qu’une personne taille 46 ne puisse pas s’acheter de fringues dans des enseignes connues et renommées. ça commence à changer mais comme tu dis, en France, c’est encore très lent ce mouvement. Rien que des jeans de différentes longueurs, à Londres tu trouves direct, ici… ils connaissent à peine (vite fait chez H&M et encore ils ont jamais tout en stock).

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s