Grease – Randal Kheiser

Je reviens d’une looooongue absence pour vous parler d’un film culte: Grease!
Si vous n’aimez pas le genre comédie musicale, je pense que Grease mérite d’être vu juste pour voir Travolta, une banane sur la tête, se déhancher tout en chantant son amour à la jolie Sandy !L’histoire de Grease ne casse pas trois pattes à un canard, ce n’est pas franchement un chef d’oeuvre philosophique. Mais bon! Personne ne regarde Grease pou réfléchir.

Tout commence quand Sandy et Dany se rencontre en vacances. Oui mais voilà: la fin de l’été arrive et Sandy doit repartir en Australie, son pays d’origine. Néanmoins, le destin veut que les parents de Sandy décident de rester en Amérique et qu’elle se retrouve dans le même lycée que Dany qui, loin du romantique garçon qu’elle a connu, joue au bad boy avec son groupe d’ami en veste de cuir.

On ne croit pas une seule minute que les acteurs puissent avoir 18ans mais l’Amérique des années 70 n’était pas encore prête a sacrifier sa jeunesse sous les projecteurs. Je suis tombée amoureuse de Travolta avec ce film. Entre son déhanché, son regard de rockeur, sa voix qui passe du très grave au très/trop aigu. Comment ne pas l’aimer ?!
Olivia Newton-John m’a moins étonnée, mais il est vrai que son rôle lui laisse beaucoup moins de marge de manœuvre.
Ce qui m’a le plus choqué dans ce film, c’est la comparaison qu’on peut en faire avec la société actuelle. Grease, c’est un peu le Highschool Musical de l’époque, cependant … Alors que Beyonce se montre sur scène à moitié nue, Zac Efron et Vanessa Hudgens ose à peine se donner un mimi sur la joue dans HSM. Au contraire, Grease ne parle absolument que de cul. Dites adieu au politiquement correct et bonjour à la révolution sexuelle mise en scène dans ce film. Puisqu’au final, Grease, c’est un peu l’histoire d’une fille bien qui décide de s’habiller et se conduire comme une trainée par amour (?!!).

Pour conclure, ce film met de bonne humeur, que vous le vouliez ou non, il vous décroche un sourire et vous chantonnerez vous aussi ces chansons mythiques en faisant votre ménage !

4 réflexions sur “Grease – Randal Kheiser

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s