Native, Le berceau des élus (Tome 1) – Laurence Chevallier

imageAujourd’hui, nous vous proposons un livre un peu spéciale: Laurence Chevallier a eu la gentillesse de nous envoyer son livre, le premier d’une trilogie. Laurence est un auteur auto-édité et mon livre, Native – Le berceau des élus, est un roman fantastique encré dans le réel qui mêle romance, passion et sa part d’horreur dira-t-on… destiné à un public adulte et jeunes adultes (+ de 16 ans). Le second tome sortira d’ici la fin de l’année.

Gabrielle est une jeune lycéenne dont une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami, a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu’ensorcelants, débarquent au lycée. Gabe découvre alors l’existence des natifs, une élite d’êtres doués d’étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie…

Avis d’Aza :

Pour être tout à fait franche, ce n’est pas du tout un genre littéraire que j’aime et que je prends plaisir à lire. Toutefois, j’admets aussi que ce n’est qu’une question de goûts et je conçois tout à fait que des personnes aiment ce genre, la preuve en est avec le succès énorme qu’ont connu Twilight et Fifty Shades of Grey pour ne citer que ceux-là. La littérature YA (Young Adult) est particulière, surtout lorsqu’on est habitué à lire du Jane Austen, du Wilde ou du Dickens.
Mes préjugés et mes goûts personnels mis de côtés, je trouve le roman en soi bien construit et bien écrit. Certes ce n’est pas du Hemingway, mais sincèrement, il y en a une pincée à peine (et encore) qui peuvent rivaliser actuellement. De toute façon, c’est destiné aux jeunes adultes et, soyons réalistes, il faut arriver à les faire lire pour certains. Malgré des passages qui à mon sens sont trop développés comparé à d’autres, par exemple la rencontre de Gaby (l’héroïne) avec les frères Valérian qui dure une bonne centaine de page mais qui n’apporte pas tant à l’intrigue, au détriment du passage de l’enlèvement de Gaby, élément très marquant pour elle mais qui est bien trop court à mon sens ; malgré ça, le livre se lit facilement et l’intrigue est intéressante, et me donne même envie de connaître la suite. Si vous aimez ce genre, je vous le conseille.

Avis de Lily:

Tout d’abord il faut que vous sachiez que le young adult n’est pas du tout mon genre de prédilection. Je n’ai jamais finis les Harry Potter, j’ai trouvé la fin de twilight ridicule et j’en passe.
Dans ce livre, j’ai trouvé énormément de bons points…et d’autre moins bons.
J’ai trouvé les scènes de sexe un peu lourdes pour être honnête. L’auteur doit vraiment soulager un de ces fantasmes avec ce livre car les personnages ne cessent d’avoir des relations sexuelles en public, dans des positions bizarres et avec tout et n’importe qui. De plus j’ai trouvé la relation entre Gabrielle et Thomas assez décevante. Je ne peux pas vous spoiler l’histoire mais les scènes de cul à répétition en fait une relation basée uniquement sur le sexe et je ne vois donc pas trop comment ils arrivent à se dire « amoureux l’un de l’autre ». J’aurais aimé connaître leurs sujets de conversation, leurs moments personnels, leur blagues en commun, ce qui fait une vrai relation amoureuse.

Mais au final, si on enlève les scènes de fesses, l’histoire tient la route. C’est bien écrit et je n’ai eu aucun mal à lire ce livre. La trame est simple mais fonctionne, des questions sont posées tout au long de l’histoire, certaines trouvent une réponse, d’autre non, juste ce qu’il faut pour qu’on ai envie de lire le tome 2. Et c’est bien ce qui m’embête, j’ai aimé l’histoire, j’ai beaucoup apprécié les personnages, j’aimerais en savoir plus …mais sans le cocktail de beaux goss musclés, de belles voitures, de vêtements de luxes et de cul qui n’apportent pas grand chose à l’histoire.

Je serais vraiment curieuse de lire le tome 2 et si vous avez aimé 50 nuances de Grey et Twilight, ce livre est fait pour vous! C’est le parfait mélange entre ces deux bouquins !

Heberger image

4 réflexions sur “Native, Le berceau des élus (Tome 1) – Laurence Chevallier

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s