Orphan Black – Cet OVNI du petit écran

Si vous n’êtes pas trop séries, vous n’avez probablement pas entendu parler de celle-ci qui reste assez méconnue dans le merveilleux multi-mondes des séries. Or, que vous soyez un adepte de série ou pas, cette dernière mérite réellement une attention particulière. Je ne comptais pas faire d’article dessus car résumer l’histoire sans spoiler est très difficile, toutefois, je me suis dit que ce serait égoïste de ne pas partager un de mes deux gros crush du moment (vous aurez sans doute droit au deuxième sous peu).

Alors voilà, pour éviter tout spoil, je vous place la situation dans le début du premier épisode. Une jeune femme arrive à la gare, Sarah Manning, sans aucun doute pour retrouver sa petite fille vu le coup de téléphone qu’elle passe sur les quais (oui il y a un téléphone sur les quais, j’avoue que j’aimerais bien ça en France, ça peut être pratique). Mais à ce moment-là, elle entend des sanglots de femme, Sarah, de style punk-rock, hésites à s’occuper de ses propres affaires ou s’intéresser à la femme. Les sanglots redoublent, finalement elle s’approche. Le femme tourne ses yeux vers elle. Elle a le même visage que Sarah. Le truc chelou. Et avant que Sarah ait pu dire quoi que ce soit, la femme saute devant un train et se fait écraser violemment. Avec à peine une hésitation, Sarah s’empare des affaires de la femme et prend la décision de prendre sa place en se disant que sa vie est probablement moins merdique que la sienne.

Je vous laisse imaginer, le genre d’histoire qui se cachent derrière une telle introduction en matière. Pour ma part, j’ai été littéralement bluffée, à la fois par le scénario et par le jeu des acteurs qui assez impressionnant. Le frère de Sarah est adorable avec un caractère bien trempé (tout comme Sarah) et Paul, le petit amie de la femme dont elle prend l’identité a ce je-ne-sais-quoi qui met mal-à-l’aise tout en étant attirant. Le suspense est à son comble dans cette série où on trouve des retournements de situation et des découvertes stupéfiantes dans chaque épisode. Deux saisons ont actuellement été diffusées, de dix épisodes chacune. Le rythme de l’histoire par rapport au format est parfait, elle nous tient en haleine jusqu’à la fin et je dois dire que je vais avoir un mal fou à ne pas criser en attendant la saison 3. Mention TRES spéciale à l’actrice Tatiana Maslany qui joue plusieurs rôles (je n’en dit pas plus) et qui nous bluffe un peu plus à chaque fois. Le thème est très tourné vers la science-fiction mais totalement réaliste, on y croit vraiment. On retrouve le même style que la série suédoise Real Human, sans aller aussi loin (pour le moment).

Avez-vous déjà vu la série ? Qu’en avez-vous pensé vous ? Etes-vous devenu(e)s aussi accro que moi ? Sinon, régalez-vous !

Heberger image

12 réflexions sur “Orphan Black – Cet OVNI du petit écran

      1. Il y en a trois hehe. Je viens de commencer Suits, que je trouve super, vrai coup de coeur, je me refais tous les HIMYM et je regarde de temps en temps Vampire Diaries 🙂

        J'aime

  1. J’ai adoré! J’aime beaucoup la performance des acteurs, quels qu’il soit. Et surtout le fait qu’un des personnages est français. L’actrice est canadienne mais se donne un accent français, pas forcément facile, gros effort de performance!

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s