A ceux qui n’ont pas encore choisi leur calendrier de l’Avent

Décembre approche à grands pas maintenant et il est temps de se procurer un calendrier de l’avent pour bien débuter ce mois magique. Il semble que depuis deux ans environs, les grandes marques se sont emparées de cette idée pour créer leur propre calendrier plus atypique les uns que les autres. Je l’avoue, moi la première, du haut de mes 26 ans, je n’ai toujours pas passé l’âge d’avoir mon calendrier. Il n’y a pas d’âge pour avoir un calendrier de l’avent ! Pourquoi le plaisir de découvrir un mini-chocolat ou cadeau chaque jour jusqu’à Noël devrait être réservé aux enfants ? Je le clame haut et fort, toi qui a 20 ans, 30 ans, 40, 60 ou 90 ans, tu as le droit à ton chocolat par jour en Décembre (ou les petits cadeaux pour ceux qui font attention à leur ligne ou ne peuvent pas pour maladie : vous aussi vous n’êtes pas laissés pour compte !) Tout le monde a le droit alors pourquoi ne pas en profiter en cette période froide et au ciel lugubrement gris ?

Le calendrier de l’Avent : MILKA

Pour les amateurs de tradition, je commence par vous proposer un calendrier de l’avent chocolat et pour moi, l’un des meilleurs (pour ne pas dire LE meilleur) : Milka. La première année où je m’étais autorisée de reprendre le calendrier de l’avent, j’avais choisi un Kinder. Il était délicieux. Mais l’année suivante j’ai voulu testé le Milka et je dois dire que j’en ai été plus que ravie. Pourquoi ? Je ne saurais pas trop vous dire, il est tout aussi attractif que le Kinder, mais le chocolat était vraiment très bon, et assez varié avec des chocolats que l’on ne trouve pas en distribution commerciale. Bref, de vraies surprises dans le calendrier.

Le calendrier de l’Avent : BENEFIT

Pour la deuxième année consécutive (il me semble bien, ou 3 peut-être mais ce n’est pas vieux), la célèbre marque de cosmétique sort son calendrier de l’avent avec des mini produit de maquillage et soin du visage. J’avoue, celui-ci me donne sérieusement envie mais le prix m’arrête net, une petite fortune dont je vous épargnerai le montant pour ne pas effrayer vos porte-monnaie. De toute façon, pour cette année c’est râpé, ils sont en rupture de stock, il va falloir attendre l’année prochaine si vous décider de craquer. Cela permet aussi de prévoir et faire les économies nécessaires !

Le calendrier de l’Avent : THE BODY SHOP

Un autre calendrier qui fait très envie, celui de The Body Shop. C’est une marque que j’apprécie énormément pour son commerce équitable et son cruelty free (et en plus cette année, ils reversent des sous à une organisation qui donne des leçons dans les pays pauvres pour tout achat d’un coffret cadeau!). Aucune raison de ne pas se faire plaisir une année en achetant leur très joli calendrier vous offrant des miniatures maquillages, soins du corps, du visage et tout autre produits du magasin. Je le note aussi dans mes envies !

Le calendrier de l’Avent : LES FRERES DAMMANN

Et puis le must have que ce soit parce-que c’est du super bon thé et aussi pour le prix (il ne coûte que 19€ !!!), c’est le calendrier de l’Avent des Frêres Dammann. Pour tout ce qui raffole du thé (et j’en fait partie), il y a de quoi allécher les babines. Je m’imagine déjà à goûter mon sachet de thé du jour enroulé dans mon plaid devant Le Grinch (à Chouville on ne se refuse rien !). Je dois dire que si l’année prochaine j’ai trop dépensé pour mes cadeaux, mon choix se portera sans aucun doute sur ce dernier ! Il parait en plus qu’ils l’ont amélioré par rapport à l’année dernière avec plus de variété dans les thés proposés… à voir les critiques de ceux qui vont le tester !

Il existe aussi un calendrier de l’Avent Ciaté avec des mini-vernis, mais je vous ai choisi mes préférés ici. Ce qu’il faut retenir, c’est que le calendrier de l’Avent est à la mode et qu’il y a pour tous les goûts ! Pour cette année, ce sera le calendrier fait maison par ma maman. Je suis allée le chercher le week-end dernier et je vous annonce tout net que j’ai vraiment hâte d’être le 1er Décembre !! Et vous, par quel calendrier de l’avent vous êtes-vous laissé tenter cette année ? Le traditionnel chocolat ? ou un peu d’originalité ?

mms_20141117_175648
Homemade by Mom

2 réflexions sur “A ceux qui n’ont pas encore choisi leur calendrier de l’Avent

  1. J’ai 20 ans et il n’y a pas un mois de décembre où je n’aurai pas mon calendrier, que ce soit dit !

    Ton article est intéressant et amusant, je ne savais pas du tout qu’il existait des calendriers cosmétiques mais si jamais j’en ai un un jour ça ne m’empêcherait pas d’en avoir un aussi en chocolats…

    Je suis passée du calendrier pour enfants au calendrier Milka il y a quelques années et je l’adore mais j’aime changer chaque année. Ce sera Kinder pour décembre (l’année dernière j’avais un calendrier qu’on m’a ramené d’Angleterre). J’adore changé. Il y a le smarties que je dois tester aussi mais il paraît qu’il n’est pas top, et le chocolat est petit en plus :-S

    Bises

    J'aime

    1. J’avoue que les chocolats comptent aussi, je suis bien d’accord avec toi (d’où celui du thé, c’est un bon compromis parce-que ça va avec le chocolat lol) Les années précédentes j’aimais bien changer aussi, j’avais eu kinder, mais finalement j’ai tellement aimé le milka que je l’ai repris l’année suivante. Les smarties pas top ? Bon alors ça vaut pas le coup, il faut être sûr de son calendrier 🙂 (quelle déception sinon !!)
      En tout cas, je suis contente que mon article t’ait plu ! Bises à toi

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

