Hommage au Tolkien de Peter Jackson par Billy Boyd

En tant que grande fan du Seigneur des Anneaux, je ne pouvais pas laisser passer l’info sans vous en parler sur le blog. J’ai eu une prise de conscience ultime lorsque j’ai regardé la vidéo : oui, c’est le dernier film tolkiennien de Peter Jackson qui va sortir en décembre avec la troisième partie du Hobbit ! Et que d’émotion.

Même si, de manière globale, j’ai préféré le Seigneur des Anneaux, Peter (parce-que notre histoire est tellement vieille maintenant que je l’appelle par son petit nom) a quand même fait un superbe travail avec le Hobbit. Je me souviens encore le jour où je suis allée voir la Communauté de l’Anneau au cinéma pour la première fois (oui parce-que bon, c’était l’époque où le cinéma te coûtait pas encore un bras alors j’étais aller le voir 3 fois, c’est dit), quand je suis ressortie de la salle… il a absolument fallut faire un détour en librairie pour acheter le livre -que dis-je, les 3 livres ! carrément !- J’étais en 6e ou en 5e, on était à la veille des vacances de Noël … et ce fut le début de la fin. J’ai mis 4 jours pour lire les 3 tomes, autant vous dire que je ne sortais de ma chambre que pour manger (à peu de choses près) et que je n’ai quasi pas dormi. J’ai commencé à acheter tous les magazines, tous les livres qui sont sortis et qui mentionnaient le Seigneur des Anneaux de près ou de loin, je montais un dossier de presse (que j’ai toujours) et j’étais incollable sur les secrets de tournage et autres anecdotes ! Saviez-vous qu’il a fallu entre 3000 et 5000 prothèses de pieds de hobbit pour le tournage du Seigneur des Anneaux ? Moi si ! (Avouez je vous impressionne…. ou je vous fais peur…), ma chambre était tapissée de posters des films et même si aujourd’hui je fond pour Aragorn, à l’époque c’est Frodon qui avait ma préférence avec ses grands yeux bleus et son air effrayé. J’avais la reproduction de l’anneau et du pendentif d’Arwen, l’étoile du soir. Oui, je vivais Tolkien, je respirais Tolkien et ça ne m’a pas rendu cinglée.

Bref, tout ça pour dire que ça m’a fait quelque chose de voir cette chanson interprétée par notre Pippin préféré alias Billy Boyd. Je l’avoue, j’ai versé ma petite larme parce-que cette saga a énormément comptée pour moi. Je vous laisse visionner la vidéo, je crois que tous les fans me comprendront…

Heberger image

7 réflexions sur “Hommage au Tolkien de Peter Jackson par Billy Boyd

  1. Cette chanson. Cette chanson. Je l’écoute en boucle !

    Je me reconnais un peu dans tes mots : je connais tous les secrets de tournage, je possède la trilogie du « Seigneur des Anneaux » en version longue et collector (idem pour les deux premiers volets de notre Hobbit adoré), les répliques de l’Anneau et de l’Étoile du Soir, ainsi que la carte de la Terre du Milieu et celle de Thorin (sans compter les livres et chroniques !) et je voue un culte à Peter, toute son équipe et le fabuleux Tolkien.

    J’ai regardé « Le Seigneur des Anneaux » pour la première fois à l’âge de huit ou neuf ans… il y a donc dix ou onze années ! J’ai immédiatement adoré.

    Puis je suis totalement re-re-retombée amoureuse du monde de Tolkien quand le projet pour « Le Hobbit » (adapté au cinéma) a été officialisé.
    Depuis le 12.12.2012 je vais voir « Le Hobbit » au cinéma chaque année, le premier jour de sa sortie ; puis j’y retourne une seconde fois ! Dans quelques jours ce sera la dernière fois, la dernière aventure en Terre du Milieu adaptée au cinéma. Je prépare déjà les mouchoirs !

    Et quant à Billy, je suis dingue de sa voix depuis plus de deux ans, grâce à son groupe Beecake. (Même si « Edge of Night » me fait son petit effet depuis toujours !)

    😉

    J'aime

    1. Oh je ne savais pas que Billy avait un groupe ! Va falloir que je me renseigne dessus parce-que j’adore sa voix et sa façon de chanter *-*
      En tout cas, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a avoir été autant marquée par cette saga Tolkiackson (oui bon, tu me comprends j’en suis sûre xD) J’ai déjà le Hobbit 1 en version longue, j’attends d’avoir les moyens mais le 2 arrivera très rapidement xD et en attendant, on aura le fin mot.
      … Que c’est triste… quand j’y pense ça me fait un choc énorme.

      J'aime

  2. Oh, vraiment ? Tu peux trouver plusieurs de leurs chansons sur « Deezer », sinon voici la page facebook de Beecake : https://www.facebook.com/wearebeecake. 🙂

    Oui je te comprends totalement et l’expression « Tolkiackson » est pas mal du tout ! 😀

    Moi aussi… Dans ma tête j’entends sans arrêt Gandalf répété « Je ne vous dirai pas de ne pas pleurer. » (Avec toute la petite tirade de Frodon à Sam, avant de prendre le bateau aux Havres Gris.)

    Ainsi que :

    « – Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière.
    – Fini ? Non, le voyage ne s’achève pas ici. La mort n’est qu’un autre chemin qu’il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s’ouvrira et tout sera brillant comme l’argent. (…) Les rivages blancs, et au delà, la lointaine Comté verdoyante, sous un fugace levé de soleil.
    – Alors, ça ne va pas si mal.
    – Non… Non, en effet. »

    C’est plus fort que moi. Je pense de plus en plus à cette fin de saga.

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s