Hommage à Charlie Hebdo : la liberté d’expression bafouée

Bonjour à tous,
En cette journée de deuil national, nous tenons à exprimer notre soutien à Charlie Hebdo, aux victimes et aux familles touchées par cet attentat.

Nous ne nous étendrons pas sur le sujet, vous avez déjà probablement eu toutes les informations hier au soir, mais nous tenions à exprimer nos sentiments, ce profond dégoût envers un tel acte. La presse, les médias ainsi que les blogs sont tous symboles de la liberté d’expression et c’est avec amertume que l’on constate que cette valeur (bien qu’heureusement chère à beaucoup d’entre nous, nous le voyons avec le mouvement de soutien déferlant depuis hier) n’est pas commune à toute l’humanité. Et c’est dommage. C’est décevant. Il est facile alors de perdre espoir lorsque l’on voit ce genre de crime, mais il ne faut pas. Il ne faut pas se taire lorsque l’on s’en prend à la plus belle des libertés : la liberté d’expression. Et même s’il est difficile de mettre des mots sur ce que l’on ressent aujourd’hui, nous choisissons de ne pas nous taire. Pour rendre hommage à ceux qui s’exprimaient.

En soutien, nous choisissons de suivre la suggestion de Philippe Val et nous renommons le blog pour trois jours.

Ps: le comble de la blogueuse, c’est de ne pas avoir les mots… alors on vous donne un dessin pour ne pas que vous oubliez que l’expression n’a pas de cage à sa taille.

liberté2

5 réflexions sur “Hommage à Charlie Hebdo : la liberté d’expression bafouée

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s