Pour être honnête, ce livre fait parti de l’échange livresque que j’ai fais avec Lydie et je n’ai pas résisté…je l’ai acheté aussi ! Ceci est un roman épistolaire. Personnellement, c’est un genre que j’adore. J’avais déjà connu ça avec Inconnu à cette adresse et ça m’avait déjà énormément plu !
J’étais donc heureuse de connaître de nouveau ce principe. Ce court roman commence quand Lady Susan Vernon s’en va de chez ami où elle a rendu l’air invivable pour tous. Cette femme n’a qu’un but dans la vie: plaire. A tous les prix !
Elle n’a de yeux que pour elle même et ne se remet jamais en question. Elle est le personnage qu’on déteste sans trop de mal. A partir de là, elle envoie une lettre à son amie Alicia pour lui expliquer qu’elle ira vivre quelque temps chez son frère. La sœur de son frère, Mrs Vernon, correspond avec sa mère pour lui expliquer l’avancée des choses sous son toit. On rajoute à ça un prétendant pour Lady Susan fou amoureux, une fille douce et tendre et des amoureux transis qui surgissent de nul part et nous voilà curieux de connaître la suite, incapable de fermer le livre avant de l’avoir terminé.
Bref vous l’aurez compris, j’ai apprécié cette lecture, courte et judicieuse, comme un amuse gueule avant un roman plus fourni!
Bon et puis de jane austen court ça doit faire du bien aussi ; je le note, je le croise souvent d’ailleurs.
Sinon comme roman épistolaire tu as dû lire le cercle littéraire des amateurs de patates ?
J’aimeJ’aime
Non pas encore! a chaque fois que je passe devant je me dis qu’il faudrait que je le lise…. et puis finalement j’ai tellement de lire à livre sur mon bureau que je l’achète pas. Mais je le ferais ! promis !
J’aimeJ’aime
C’est un court roman que j’ai également apprécié. J’ai adoré détester Lady Susan ^^
J’aimeJ’aime
oui c’est exactement ça ! on adore la détester xD
J’aimeJ’aime
C’est un roman qui me tente bien ! Je lirais bien un roman épistolaire en ce moment, et j’ai bien aimé Orgueil et préjugés que j’ai lu il y a quelques semaines : ce roman serait donc top pour continuer à découvrir Jane Austen ! Je note, merci beaucoup pour la chronique 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore Jane Austen, d’ailleurs je viens de terminer « Sanditon » qu’elle n’a malheureusement pas pu terminer. Je pense donc que ce roman sera parfait pour continuer à découvrir les textes de Jane Austen puisque je n’ai pas encore lu « Lday Susan » 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne savais pas qu’il était épistolaire. Je l’ai rangé dans ma bibliothèque… Ton avis donne envie de l’en sortir.
J’aimeJ’aime
Je ne l’ai pas celui là mais comme je compte bien finir par acheter tout les Jane Austen il finira dans ma pàl.
J’aimeJ’aime
Tien je suis en panne d’inspiration pour mes lecture, pourquoi pas Jane Austen ??
J’aimeJ’aime
Moi je ne suis pas très fan des romans épistolaires. Je sais pas pourquoi mais j’accroche pas 😦
J’aimeJ’aime
Je comprend, on peut pas toujours tout aimé ;)! moi je détesté LIRE de la poésie ahah.
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai acheté l’été dernier, j’ai très envie de le lire, d’autant plus que je n’ai encore jamais rien lu de l’auteur, et vu qu’il est court, ça me semblait bien pour démarrer.
J’aimeJ’aime
ahah le fameux livre qui reste dans notre bibliothèque sans être lu. Il est petit alors je l’ai vite fini perso, ça peut être le livre parfait pour un voyage en train !
J’aimeJ’aime
Pas envie de démarrer un livre ce soir ! Mais ton billet me plait et j’ai Lady Susan dans ma bibliothèque … qui sait ?
J’aimeJ’aime
Il est tout piti piti, c’est le genre de livre qu’on dévore dans le bus ou pendant les pauses 😉 ! si tu le lis, n’oublie pas de me dire ce que tu en as pensé !
J’aimeJ’aime
J’adore ce court roman méconnu de Jane Austen. Contente qu’il ait fait une adepte de plus.
J’aimeJ’aime