Chi : une vie de chat (tome #1) – Konami Kanata

Aujourd’hui, je viens vers vous avec un adorable petit manga. La vie d’un chaton perdu recueilli par une famille. Je peux déjà vous dire que j’ai littéralement fondue en lisant ce premier tome. Chi est un chaton qui fera fondre tout ceux qui ont un chat à la maison et qui en sont dingue (c’est mon cas, je parle à mon chat et j’assume tout à fait)…. (même qu’elle me répond).

Chi : une vie de chat a beau être destiné à un public d’enfant, aux éditions Glenat Kids, même adulte, on se régale de voir ce petit chat en faire voir des vertes et des pas mûres à sa famille adoptive. Bien sûr, ce n’est pas voulu car Chi est un ange, mais Chi est avant tout un chat et ne comprends pas le langage humain : « fais pipi dans la caisse », non… le petit chat ne comprend décidément pas.

Le premier tome est peut-être un peu triste au début, tant que Chi ne s’est pas intégré à la famille car elle rêve de sa maman-chat et ça fait franchement mal au coeur. Bon, après, c’est peut-être mon hyper-empathie pour les animaux qui était touché dans ces moment là, n’empêche que ça me rendait triste.

Les avantages : il plaira aux petits et aux grands. Il est totalement en couleur, ce qui rend la lecture vraiment agréable. Et le personnage de Chi vous rappelle toujours un peu votre chat. Le personnage du père est adorable : monsieur veut jouer les durs, mais revient du supermarché avec un sachet entier de boîte pour chat car il ne sait pas ce qui plaira le plus à Chi).

Les inconvénients : le prix. 10€, c’est pas donné et je ne pense pas pouvoir me procurer les autres tomes hormis en bibliothèque. Il y a très peu de lecture, j’aurais voulu plus, j’ai été frustrée, mais je le comprends, ce sont les enfants les destinataires (bien qu’un adulte peut facilement aider à la lecture avec un peu plus de texte… mais bon. L’avantage pour l’enfant c’est qu’il peut le lire en autonomie lorsqu’il commence la lecture en CP/CE1).

Alors, vous aussi, vous pouvez succomber au pouvoir de Chi, je le recommande  par curiosité, si vous avez l’occasion.

Heberger image

 4birdybook

16 réflexions sur “Chi : une vie de chat (tome #1) – Konami Kanata

  1. Aaah j’adore ! Du coup, un peu plus abordable, tout aussi coloré, et un One Shot en plus, c’est Nekojima L’île des chats ! Je l’adore ! Je l’ai eu pour mon anniversaire, et franchement, gros coup de cœur pour moi 🙂

    J'aime

      1. Exactement ! Et il me semble qu’i ne coûte que 8€, si je ne me trompe pas. En plus du Kurokawa, c’est la même auteur que Pan’Pan Panda il me semble ^^ Que du bon quoi 😛

        J'aime

      2. Je ne connais pas du tout Kurokawa (en manga, à part Kaori Yuki d’ailleurs….je ne m’y connais pas trop), par contre je te fais confiance 😉 J’ai vu passer Plum en cherchant Nekojima, tu l’as testé ? il est bien ?

        Aimé par 1 personne

      3. C’est l’éditeur en fait, ils publient tous ce qui est Kodomo (pour enfants en fait), genre Pokémon et tout ça. C’est mon éditeur préféré ^^ Mais je n’ai pas non plus lu Plum parce que c’est une série, et j’en ai déjà trop en court :/ Mais il parait qu’il est bien aussi !

        J'aime

      4. Ah d’accord ! autant pour moi lol ! C’est vrai que les séries il faut avoir le temps et l’argent, surtout en manga ! Mais peut-être que j’essayerai à l’occasion du coup 🙂 Merci pour les info !

        Aimé par 1 personne

    1. A défaut de pouvoir acheter les tomes, je devrais peut-être me mettre à l’animé également ! Il est bien fait selon tes filles ? Elles me le conseillent ? 🙂

      J'aime

      1. 😀 Merci à ta grande alors ! Je me note de regarder l’animé alors ! J’ai vraiment trop aimé le premier tome papier.

        J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s