[KDrama] Pinocchio

De temps en temps, j’aime bien regarder des séries asiatiques. Surtout quand je suis malade. Et il se trouve que je me suis attrapée une grosse grippe fin janvier. Alors, comme par habitude, j’ai eu envie de regarder un drama. J’ai opté pour celui-ci car en fouinant dans le stock du site, il me paraissait sympathique, léger, pas trop prise de tête et qu’en plus, il y a Park Shin Hye qui joue dedans, une actrice que je connais déjà et que j’aime bien.

Gi Ha Myeong est un jeune garçon qui vit avec ses parents et son grand frère. Ils sont heureux, jusqu’au jour où le père, capitaine des pompiers, disparaît lors d’un incendie. Les médias s’emparent de l’affaire et harcèlent la famille qui ne supporte plus la pression. La mère décide de se suicider avec son jeune fils Gi Ha Myeong qui survit et se fait élever par une autre famille où se trouve Choi In Ha. Bien des années plus tard, Gi Ha Myeong et Choi In Ha deviennent journalistes. La question de la corruption des médias est au centre de l’histoire. Choi In Ha souffre d’un syndrome de Pinocchio lui provoquant un hoquet lorsqu’elle ment (syndrome qui n’existe pas). Ainsi, peut-elle vraiment être journaliste avec ce syndrome ? Le drama tente de répondre à cette question.

L’avantage des dramas asiatiques selon moi, c’est qu’ils ont début (heureusement) mais surtout, ils ont une fin. En comparaison des séries américaines que l’on a tendance à empiler quand vient l’été car elles sont toutes en « pause » avant la prochaine saison de septembre. Résultat, on se retrouve en septembre donc avec 25 séries à voir et toujours moins de temps pour ça. J’adore les séries, je ne regrette pas. Mais dans l’année… j’aime commencer quelque chose et pouvoir le finir facilement et rapidement. Pour moi, les dramas sont donc la solution idéale. J’en ai vu beaucoup au jour d’aujourd’hui, et je dois dire que Pinocchio sort un peu du lot. En général, j’aime bien ceux qui parlent d’une histoire d’amour avec triangle (voire quadrangle) amoureux. Mais c’est toujours un peu la même chose. Dans Pinocchio, l’histoire d’amour est presque accessoire. En effet, je trouve que la problématique des médias corrompus a beaucoup plus d’importance et rend vraiment intéressant ce drama. Sans trop se prendre la tête, il permet de poser le doigt sur un problème qui, je pense, ne touche pas seulement la Corée. Peut-être à moindre échelle certes, mais il nous fait nous poser des questions : les médias déforment-ils les faits ? Comment ? Au nom de quoi ? Est-ce parfois nécessaire ? Bref, des questions d’éthique qui touchent profondément dans nos sociétés où les médias jouent un rôle majeur dans nos vies.

Je conseille vraiment de voir ce drama à tous ceux qui sont curieux de ce genre de séries ou qui aiment déjà. C’est un vrai bon moment à passer, un divertissement mais qui amène aussi de la profondeur. Quatre bookyflies pour ça !

Heberger image

4birdybook

 

10 réflexions sur “[KDrama] Pinocchio

    1. C’est à tester, oui 🙂 après, on accroche ou pas au format et au contenu (il faut savoir que tout est très édulcoré chez les asiatiques, surtout niveau relations amoureuses, ça peut surprendre au début)

      J'aime

  1. Celui-ci j’ai prévu de le regarder (le tout est de savoir quand ^^). Je vais attendre d’en finir certains en cours pour pas trop en cumuler non plus ! Je suis bien d’accord, l’avantage c’est qu’avec les dramas on a une fin, en ce moment je n’arrive plus à écouter de séries US car l’enchaînement des saisons et les pauses me fatiguent et me lassent… je m’y remettrais peut être mais pour le moment, je trouve l’univers des dramas coréens très sympa à découvrir ^^
    Perso, ce drama m’intéressait pour ‎Lee Jong Suk que j’avais trouvé excellent dans I Can hear Your Voice.Park Shin Hye , j’ai un mauvais souvenir d’elle dans The Heirs (mais faut dire que ce drama n’a pas été ma tasse de thé !)

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il vaut mieux finir les dramas en cours avant d’en attaquer de nouveaux xD je n’en suis qu’un à la fois pour ma part, justement pour commencer et finir une série ! Je viens de commencer un drama historique, ça me manquait ! et il a l’air sympa… lol
      Et je ne ferai pas d’article sur the birth of a beauty, il ne pas plus emballée que ça …
      Ah The Heirs… ces « idol drama » comme ils les appellent. Pour aimer ce genre, il faut avoir des acteurs qu’on aime et qu’on suit sinon c’est trop ridicule. Du coup dans Heirs j’en connaissais plein, c’était sympa à suivre. Mais c’était un gros remake d’un autre drama que les coréens ont fait il y a quelques années déjà (avec le même acteur en rôle principal…ahah !) Boys over flowers (lui même repris d’un drama japonais Hana yori dango adapté d’un manga) tout un système. Cela dit pour avoir vu la version japonaise et la coréenne, je préfère la coréenne. Mais Heirs y ressemble trop du coup.

      J'aime

      1. Oui je les vu celui ci mais je n’ai pas accroché des masses non plus ! Je crois que l’acteur et moi (Lee Min-ho si je me trompe pas dans son nom) on n’est vraiment pas en phase 😀 Enfin, j’aurais bien voulu voir un jour city hunter qui a l’air très apprécié et le scénario me parle plus ! Mais bon… trop de drama et pas assez de temps pour le coup !
        Si ce n’est pas indiscret, c’est quel drama historique que tu écoutes ?!
        Merci beaucoup pour ta réponse ^^ je te souhaite un bon visionnage alors *.*
        Bises

        J'aime

      2. Ah oui en effet, ça doit être Min Ho xD cela dit City Hunter c’est un tout autre registre, j’avais bien aimé mais je m’attendais à mieux. Mon préféré avec cet acteur c’est Personal Taste, il est très drôle (qui-pro-quo et malentendus au rdv). Je suis en train de regarder Le livre de la Famille Gu, c’est pas mal, mais j’ai vu mieux que ça en drama « historique » 🙂
        Bises à toi 🙂

        J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s