Avengers : l’ère d’Ultron – Joss Whedon

Avengers-2-Age-of-Ultron-Promo-Art-Vision-2Depuis le temps que je l’attends, la date de sortie d’Avengers 2 est plutôt mal tombée dans mon emploi du temps d’avril/mai assez chargé. Je me souviens être allée voir le premier plusieurs au cinéma tellement je m’étais régalée et c’était hors de question que je laisse pas celui-ci même si je ne devais le voir qu’une seule fois, je n’avais aucune excuse pour trouver 3h de mon temps pour aller le voir. Et j’ai finalement pu y aller… pas le jour de sa sortie, mais j’y suis quand même allée !

Sachant qu’il s’agissait d’un film 2, je n’osais pas espérer le trouver aussi exceptionnel (oui le mot est lâché ça y’est !). Faut dire que Matrix 2 avait été une grosse douche froide concernant les suites et je suis toujours très réticente même si, depuis, plusieurs séries ont prouvé qu’il était possible de faire des suites très correctes (Pirates des Caraïbes, Le Seigneur des Anneaux et…. Iron Man). J’aurai du espérer, j’aurai du faire confiance à Marvel qui, jusque là, ne m’a pas déçue. En effet, Avengers : l’ère d’Ultron est un bon Marvel. Tous les ingrédients sont là (à l’exception de l’inégalable Tom Hiddleston aka Loki), de l’humour, de l’ironie, de l’action, des savants fous, tout est là.

Pour replacer un peu l’histoire, car on se perd un peu dans l’univers Marvel à présent qu’on en oublie de compter le nombre de films à leur actif, Avengers 2 se situe donc après The Winter Soldier où le SHIELD agonise après une violente tentative de noyade par Hydra. Le groupe Avengers tente alors de combler l’absence du SHIELD pour maintenir l’ordre et la paix sur Terre (et dans les airs), rien que ça pour ces frêles solides épaules. Sans vous conter toute l’histoire, Tony Stark va faire mumuse avec le sceptre de Loki… et il aurait pas du. Ultron va naître et va pourrir la vie de notre team préférée. Je vous rassure, je résume l’intrigue au maximum, il y a beaucoup plus de subtilité que ça.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce film c’est le personnage de Clint alias Hawkeye dont on découvre un peu plus la vie derrière le super héro. On connaissait celle de Tony, celle de Bruce, celle de Thor et Captain… mais les pauvres Natasha et Clint… rien du tout. Bon alors, j’attends toujours après un film sur Natasha (Black Widow) dont le Saturday Night Live a fait un magnifique trailer pour dénoncer le sexisme qu’elle subit un peu au milieu de tout ces mâles :

Trève de rigolade, on veut un film sur Black Widow et Hawkeye qui envoie autant de pâté que ceux de Tony Stark.

Pour en revenir à Avengers, j’ai particulièrement aimé la scène où Tony et Bruce pianotent leurs trucs scientifiques… je sais pas, ça m’a fait quelque chose. BRAINY IS THE NEW SEXY. Et puis cette splendide scène du « marteau » (clin d’oeil à ceux qui l’ont déjà vu).

Le léger bémol, reprennons Natasha, The Woman, c’est la petite romance autour d’elle (je vous laisse le plaisir de découvrir avec qui si ce n’est pas fait!). Bon en soi, ça ne me dérange pas plus que ça, parce-que c’est elle qui prend les devants, alors qu’en général c’est plutôt les hommes et …c’est quand même très accessoire dans l’histoire. MAIS, ils n’ont pas pu s’en empêcher on se dit un peu. « Y’a une meuf, elle est célib, faut qu’on la case quoi ! c’est pas normal ! » …Ben si. C’est normal. Autant qu’un mec célibataire qu’on ne case pas.

La dernière chose… et non des moindres… J’ai littéralement fondue avec VISION. Je l’avais croisé une ou deux fois dans les comics et j’aimais déjà beaucoup le personnage, mais voir dans ce film comment il est né, et il faut avouer que Paul Bettany le joue à la perfection ! Bref, crush total !

Pour moi, le film mérite amplement ses 5 birdybooks et j’ai hâte que d’une chose : le revoir à sa sortie dvd !

Heberger image

5birdybook

6 réflexions sur “Avengers : l’ère d’Ultron – Joss Whedon

  1. J’ai préféré que le premier pour ma part ^^ J’adore aussi la scène du marteau 😛 Et je suis également d’accord pour Black Widow qu’il faut absolument casé, mais je pense que c’est pertinent s’ils reprennent cette histoire qu’il y a entre les deux pour chercher le bonhomme dans le 3 !

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s