Difficile de résister à la pression sociale du moment : voir Mad Max ! J’étais pour ma part très réticente, le peu d’images que j’avais vues ne me donnaient pas du tout envie d’y aller mais l’unanimité des critiques et surtout de mon cercle d’amis l’ayant vraiment apprécié ont éveillé ma curiosité. Pourquoi tant de bonnes impressions ? Pourquoi tant d’engouement pour des voitures qui flambent dans le désert ?!! Je ne suis pas certaines de pouvoir donner des réponses à ces questions, toutefois, je vais quand même vous dire ce qui m’a plu dans ce film. Parce-que finalement, oui, il m’a plu même si ce n’est pas un chef d’oeuvre de poésie et de douceur.
Raison n°1
Tom Hardy, on a beau dire, joue un Max vraiment excellent. N’ayant pas vu les trois films précédents, je ne savais pas trop à quoi m’attendre ni pourquoi le film s’appelait Mad Max. Et bien, grâce à Tom Hardy, j’ai vraiment bien compris le pourquoi et comment du mad. Merci Tom pour cette superbe performance (même si ça n’a pas du être très long d’apprendre ton texte).
Raison n°2
Le rythme du film. Pour le coup, c’est un vrai film d’action avec une tension dramatique (oui j’emploi un mot de fou pour parler de Mad Max!) qui nous coupe parfois la respiration avant d’enfin finir par souffler quand ça se calme. Cela dit, ça ne se calme jamais pour très longtemps. Y’a des voitures qui explosent de partout, des tempêtes de sables, des monstres qui attaquent les personnages principaux, des enlisements. Tout bouge dans tous les sens, vous sortez du cinéma fatigué, mais persuadé d’avoir fait une séance de sport vous ayant fait perdre 500 kcal.
Raison n°3
Charlize Theron qui se la joue rasée et manchote. Pour une femme aussi superbe qu’elle et vu la mentalité hollywoodienne, ça choque. Dans le bon sens ! Awesome.
Raison n°4
Nicholas Hoult est adorable même s’il est fou furieux.
Raison n°5
LE GUITARISTE vend du rêve ! (Vous comprendrez, pour les amateurs de rock, ce personnage est jouissif.)
Il faut que j’y aille cette semaine !
J’aimeJ’aime