Mes séries de l’été : Rattrapage avant la rentrée

Le mois de juillet est arrivé chaudement. A présent, examens, partiels, concours sont terminés, les résultats sont tombés et qu’ils soient bons ou moins bons, il est grand temps de souffler. Nous l’avons mérité. Pour celles et ceux qui sont au travail et pas encore en vacances, soufflez aussi. La période d’été n’est jamais pareille que celle d’hiver car on sort plus, le soir, on va plus facilement boire un verre avec des amis qui ont fini journée également et qui veulent décompresser et se détendre pour tenir toute la semaine. C’est aussi le moment de se mettre à l’aise dans le salon, au frais, sur le balcon ou dans le jardin sous le parasol, près de la piscine, de la fontaine, bref dans votre petit coin « fraîcheur » pour se prélasser devant une bonne série. Oui, mais laquelle ?!

Pour ma part, ayant eu une année assez mouvementée, il faut que je rattrape les séries que je suis régulièrement (et il y en a en pagaille!). Je vais ici vous sélectionner les 5 prochaines séries que je vais rattraper (car sinon vous n’en aurez jamais fini avec cet article).

Elementary – saison 3

Vous le savez peut-être, c’est la version américaine de Sherlock Holmes, au format américain évidemment : 40 minutes environ sur 24 épisodes. Sherlock Holmes est venu vivre à New York et c’est là qu’il rencontre Joan Watson, qui fini par être son assistante (oui assistantE, car Joan est une femme). J’avais bien accroché à cette série dans la saison 1, ce qu’ils avaient de Watson était intéressant, c’est une femme forte, indépendante avec du caractère mais sans toutefois perdre sa féminité et c’est appréciable car c’est peu souvent le cas. La saison 2 m’avait moins plu, je ne saurai vraiment dire pourquoi… les enquêtes un peu bateau, l’évolution des personnages par forcément plaisant. Par contre, cette saison 3 me plait beaucoup plus. J’en suis à la moitié et je trouve les enquêtes beaucoup plus intéressantes et les relations entre les personnages bien menées. L’arrivée d’un nouveau personnage donne du peps et me plait bien, j’ai hâte de voir la suite.

Vikings – saison 3

Ah oui. Vikings. Cette série, je vous en ai parlé plusieurs fois déjà (ici et ici), est assez prenante. Non contant de nous montrer les us et coutumes vikings, dans cette saison 3 c’est surtout la confrontation entre deux mondes qui semble dominer et me rendre curieuse. Après deux épisodes, j’ai hâte d’en savoir plus sur les vies de Lagertha, Ragnar, Floki, Athelstan et Rollo. A mon grand damn (Odin m’en soit témoin), les saisons sont courtes et du coup, je prends mon temps pour la faire durer un peu plus longtemps (et pourquoi pas tout l’été).

Penny Dreadful – saison 2

Elle faisait partie de mes séries de l’été l’année dernière et c’est avec plaisir que je retrouverai sous peu les personnages pour savoir ce qui leur arrive dans cette nouvelle saison. D’après ce que j’ai pu voir traîner et ce qu’on m’en a dit, ça envoie du lourd. J’espère que le résultat sera à la hauteur de tout ce qu’on m’en dit ! Et puis… j’ai très envie de savoir ce que va devenir le personnage de Billie Piper car à la fin de la saison 1, ce personnage a subi un énorme tournant en rencontrant Viktor Frankenstein !

Outlander – saison 1, 2e partie

Je vous ai également parlé de cette série, et ça y’est ! La deuxième partie de la saison 1 que l’on attendait a été diffusé en mai dernier si mes souvenirs sont bons ! Ayant lu le livre, je sais déjà ce qu’il va se passer mais je suis curieuse de savoir ce qu’ils en fait, d’autant qu’une des scènes a apparemment fait polémique sur la toile. C’est vrai que dans le livre, la scène est violente, j’espère qu’ils ne montrent pas tous les détails dans la série mais je crois que c’est un peu une mode en ce moment de s’attarder sur la violence (je pense à Game of Thrones qui me déçoit de plus en plus).

Once upon a Time – saison 4

La petite série plaisante, qui prend pas le chou et qui permet effectivement de décompresser un maximum, c’est celle là. J’ai toujours un peu de mal à commencer les nouvelles saisons, mais en général, j’accroche vite et je passe un bon moment. Si vous ne connaissez pas encore, cette série reprend les contes de fées, les personnages sont dans une petite ville des USA et vivent là. Au début ils avaient perdus la mémoire de leur vie dans le conte mais l’évolution de l’intrigue permet beaucoup de rebondissement. Dans cette saison 4, arrivent les Elsa et Anna de la Reine des glaces ! et même les « méchantes » de ce que j’ai vu passer ! De quoi ravir mon petit coeur d’enfant!

Et vous ? Vous regardez quoi cet été ?

Heberger image

25 réflexions sur “Mes séries de l’été : Rattrapage avant la rentrée

  1. Viking, j’ai Adoré la saison trois, Outlander, plus viloent mais aussi plus passionné est une de mes série favorite. Elementary pas encore fini de visiné et OUAT, tu vas halluciner à la fin. Waou, quatre sur cinq faut que je me soigne…

    J'aime

    1. On va bien s’entendre niveau série toi et moi ! Et t’inquiète pas, c’est surtout moi qui suis complètement en retard cette année !! J’ai du pain sur la planche ! Et OUAT, mais la fin des saisons fait toujours halluciner je crois !! Enfin tant qu’on touche pas à Gold…je peux tout surmonter lol

      Aimé par 1 personne

    1. ça parle de quoi The Hundred ? Murder par contre je n’ai pas accroché, entre polices et avocats, je crois que je fais une overdose.

      J'aime

      1. C’est vrai que Murder c’est un peu « gros » mais j’aime bien Viola Davis. The Hundred ça parle d’une période post 3e guerre mondiale durant laquelle une partie de l’humanité s’est sauvée en vivant dans des stations spatiales. Mais des dizaines d’années plus tard face au manque de ressources ils veulent revenir sur terre. Pour cela, il font un test en envoyant 100 jeunes délinquants sur terre. Du coup ça s’adresse plutôt aux ados, mais ça permet de voir comment ils se s’organisent, qui sont les chefs, les dangers de la planète terre…etc.

        J'aime

  2. Je pense être assez (trop) ambitieuse pour cet été, mais qu’importe.
    Pour moi, ce sera continuer Desperate Housewives, que j’ai recommencé en juin (avec la saison 4, puis 5,6,7,8). Puis Pretty Little Liars (saisons 5 et 6), et commencer Downtown Abbey, Orange is the New Black, et Mr. Selfridges.
    Au moins, je suis à jour avec Grey’s Anatomy et Skins (ou presque, je n’ai pas voulu voir certains épisodes volontairement).

    Bon été de séries à toi !

    J'aime

    1. Oh oui en effet, tu as un programme de séries chargé cet été, sachant que j’ai mis un mois à regarder Orange is the new black en ne regardant que cette série ! Cela dit, mon programme est ambitieux aussi lol. Dans tous les cas tu vas te régaler, bon été de séries à toi aussi 😉

      J'aime

    1. OUAT et Elementary c’est moins « lourd » mais j’aime beaucoup ! D’ailleurs je viens de finir Elementary, snif ! Bon visionnage en tout cas 😉

      J'aime

  3. J’ai adoré Outlander (plus que les livres même) et j’ai trop trop hâte que la saison 2 soit tournée ! Elle st devenue ma série préférée (avec Sherlock et Doctor Who).
    Penny dreadful, j’avais eu un mal fou avec la saison 1 et maintenant j’adore grâce à la saison 2 !
    En tout cas bon visionnage et bon été ! 🙂

    J'aime

    1. Une fan de Wholock *-* Je t’approuve, impossible de leur trouver des séries qui leur arrivent à la cheville ! D’ailleurs j’avais hésité à faire un article sur la saison 8 de DW et son nouveau docteur mais je pensais que ça n’intéresserait pas… La prochaine 😉
      On m’a dit que la saison 2 de Penny Dreadful était particulièrement bien oui… j’ai hâte ! Je n’en suis même pas à la moitié de mon rattrapage ! Merci en tout cas !

      J'aime

      1. haha oui je suis complètement frappadingue de ces deux séries, mes proches en souffre d’ailleurs xD Ah bah moi les articles sur DW ça m’intéresse beaucoup ! 🙂 Oui pour la prochaine saison du coup ! (qui approche hiiiii)

        Aimé par 1 personne

      2. Ahah ! Mes proches en ont souffert aussi au départ, maintenant ils sont habitués je pense !
        J’ai hâte cette nouvelle saison !! D’autant que Cappaldi ne m’a pas convaincu dans la saison 8 alors j’ai encore l’espoir de lui succomber pendant la 9 ! lol

        Aimé par 1 personne

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s