The Tea Time #6

Pour cette pause du weekend, nous vous proposons aujourd’hui une belle citation qui parle, sans aucun doute, à tous les amoureux et les amoureuses de la lecture. Elle définit à merveille le lien qui nous lie à ces ouvrages, ceux que l’on préfère, ceux que l’on relit et qui nous tiennent à cœur. C’est aussi une réponse à tous ceux qui croient qu’être passionné de lecture c’est fuir la réalité. Oui et non. J’ai lu quelque part, récemment, que les lecteurs comprenaient mieux les réactions humaines et étaient, de fait, meilleurs dans leurs relations sociales. La preuve en quelques mots :

« A quoi servent les livres s’ils ne ramènent pas vers la vie, s’ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d’avidité ? »

Henry Miller.

8 réflexions sur “The Tea Time #6

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait plaisir Onee ! Dès que j’ai lu cette citation, j’ai immédiatement pensé à ça et je trouve que c’est important de le dire et le revendiquer même 🙂

      J'aime

  1. C’est l’éternel dilemme du lecteur plus ou moins ancré dans la vie réelle selon ses lectures ; le meilleur contre-exemple serait sans doute Madame Bovary. Néanmoins je suis d’accord avec toi, lire aide parfois à comprendre la vie !

    Aimé par 2 people

    1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire Madame Bovary, un jour probablement 🙂 Histoire de voir ce contre-exemple ^^
      En tout cas, la lecture n’est certainement pas mauvaise ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Je viens d’entamer un carnet spécial, où je note les citations/mots/idées que je croise et que je ne veux pas oublier. Quand je comptais sur ma tête, je ne retenais rien ! lol

      J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s