Pour cette pause du weekend, nous vous proposons aujourd’hui une belle citation qui parle, sans aucun doute, à tous les amoureux et les amoureuses de la lecture. Elle définit à merveille le lien qui nous lie à ces ouvrages, ceux que l’on préfère, ceux que l’on relit et qui nous tiennent à cœur. C’est aussi une réponse à tous ceux qui croient qu’être passionné de lecture c’est fuir la réalité. Oui et non. J’ai lu quelque part, récemment, que les lecteurs comprenaient mieux les réactions humaines et étaient, de fait, meilleurs dans leurs relations sociales. La preuve en quelques mots :
« A quoi servent les livres s’ils ne ramènent pas vers la vie, s’ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d’avidité ? »
Henry Miller.
J’aime non seulement la citation, mais aussi les quelques mots qui l’accompagnent : le tout est très vrai !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait plaisir Onee ! Dès que j’ai lu cette citation, j’ai immédiatement pensé à ça et je trouve que c’est important de le dire et le revendiquer même 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore la citation et on a lu le même article apparement !
J’aimeJ’aime
Ahah ça ne m’étonnerait pas qu’on ait lu le même 😉
J’aimeJ’aime
C’est l’éternel dilemme du lecteur plus ou moins ancré dans la vie réelle selon ses lectures ; le meilleur contre-exemple serait sans doute Madame Bovary. Néanmoins je suis d’accord avec toi, lire aide parfois à comprendre la vie !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire Madame Bovary, un jour probablement 🙂 Histoire de voir ce contre-exemple ^^
En tout cas, la lecture n’est certainement pas mauvaise ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique citation !!! Je vais la garder dans un petit coin de ma tête bien précieusement, merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens d’entamer un carnet spécial, où je note les citations/mots/idées que je croise et que je ne veux pas oublier. Quand je comptais sur ma tête, je ne retenais rien ! lol
J’aimeJ’aime