Morgane (La magie d’Avalon #1) – SG Horizons

Couverture la magie d'avalon - copieJ’ai passé les premières semaines de septembre en compagnie de ce livre, en partenariat avec l’auteure SG Horizons. Et quelle bonne rentrée littéraire. Moi qui adore la légende arthurienne, j’ai été ravie de plonger dans ce livre.

Résumé : Shannon est une jeune femme comme tout le monde mais qui a tendance à cumuler les mauvais coups du sort. Après une rupture douloureuse avec son petit ami, elle est licenciée de son travail et passe par une phase de dépression. Heureusement que sa meilleure amie est là pour la traîner au festival de Glastonbury. Là-bas, Shannon y visite les ruines de l’abbaye de Glastonbury où elle se fait happée par le passé. La voilà projetée au VIe siècle en Angleterre, et ses aventures ne font que commencer.

Pour tout dire, j’ai beaucoup aimé ce livre. Il s’appuie sur une légende que j’affectionne particulièrement et ce de manière plutôt originale. Le personnage de Shannon possède une réelle profondeur et l’on apprend un peu plus sur elle tout au long du livre, ce qui est agréable. La plume est fluide mais pas trop simple, ce qui est pour moi un équilibre parfait : on n’a pas cette impression de lire un Chair de poule, ni un Tolkien (mes deux extrêmes).

J’avoue m’être laissée entraîner avec Shannon dans cette histoire et ce nouvel univers que l’on découvre avec elle. On découvre les nouveaux personnages avec plaisir et l’on se demande même qui ils sont par rapport à la légende. Bref, j’ai passé un très bon moment en sa compagnie. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’on sent que l’auteur a fait quelques recherches historiques (indispensables) pour écrire son livre et je lui tire mon chapeau.

Un petit bémol toutefois, histoire de pinailler, si le personnage de Shannon est consistant, il m’a manqué cette profondeur
pour sa meilleure amie et pour Neveda qu’elle rencontre plus tard. Cela dit, l’histoire fait quatre tomes alors peut-être que les réponses à mes questions s’y trouveront. On sent clairement que ce premier tome développe ce personnage principal qu’est Shannon. J’espère avoir l’occasion de lire la suite, car le livre se termine avec beaucoup de suspense !!

Si vous aimez la fantasy, l’histoire, et les chevaliers de la Table Ronde, n’hésitez pas à le lire. En tout cas, moi je n’hésite pas à lui mettre 4 bookybirds bien mérités !Vous pouvez retrouver l’auteure sur son site internet : SG Horizons.

Heberger image

4birdybook

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s