The Body Shop – Gamme Arbre à Thé

Je connais cette gamme de chez Body Shop depuis un moment déjà. J’utilisais très souvent leur masque usage unique à l’arbre à thé ainsi que le gommage visage. Ayant une peau mixte, autant dire que cette combinaison était déjà très satisfaisante pour moi. J’ai récemment passé une nouvelle commande dans mon magasin de soins du visage et du corps préféré et je me suis décidée à tester d’autres produits de la gamme car depuis un mois, ma peau avait moins bel aspect que d’habitude. J’ai donc décidé de vous parler de cette gamme, aujourd’hui, qui est vraiment agréable à utiliser.

Les vertus de l’Arbre à Thé

Je parle notamment des vertus sous forme d’huile essentielle ici, mais elles sont applicables dans le cadre des produits de la gamme. Tout d’abord, l’Arbre à Thé possède une vertu purifiante, et assainit l’épiderme de façon cutanée. C’est la raison pour laquelle cette gamme est conseillée aux personnes ayant une peau mixte regraissant vite. La deuxième vertu qui nous intéresse ici concerne le soin de la peau : à savoir, elle soigne les petits bobos, aide à la cicatrisation, soulage les piqûres d’insecte et les petites brûlures. Autant dire que le produit de base utilisé pour la gamme est déjà très concluant.

Les produits choisis

Comme je vous l’ai dit plus haut, je connaissais déjà le masque visage à usage unique, je prenais celui-ci car j’aimais bien prendre également le masque à la vitamine E et celui à la vitamine C pour varier les soins de mon visage. Or, je suis en allée en magasin à Montpellier et ils ne l’avaient pas, de même sur le site internet, ce produit était en rupture de stock. Un peu contrariée (un peu seulement car j’en connais l’efficacité), je me suis rabattue sur le pot de 100ml. Ce masque est vraiment agréable. Une fois retiré, on a l’impression de respirer littéralement par le visage, comme si on avait jamais eu le visage aussi propre. Il faut ajouter que les pores sont moins visibles et les points noirs réduits. Parfait.

DSC_0808

Le gommage visage est également un de mes produits phare de la gamme. Deux à trois fois par semaine, je l’utilise pour une impression égale à celle du masque. Cette sensation de fraîcheur intense fait un bien fou, surtout après une dure journée de labeur au boulot ou à la fac. Cela dit, c’est quand même un gommage et j’ai tendance à oublier parfois de le faire. Dommage, car lorsque je le fais régulièrement, j’en vois immédiatement le résultat. Une fois de temps en temps, c’est bien mais pas suffisant.

DSC_0809

C’est pour ça que cette fois, j’ai investi dans le nettoyant doux. Il se présente sous forme liquide et lorsque l’on actionne le bouton, il devient une mousse légère dans la main. Deux petites pressions sont amplement suffisantes à nettoyer, rafraîchir, enlever tout l’excès de maquillage ou de sébum. Attention toutefois à ne pas s’en mettre dans les yeux sous peine d’avoir la sensation de fraîcheur dans les globes oculaires, et ça, ce n’est pas hyper agréable par contre. Je ne regrette pas mon achat. Je peux l’utiliser quotidiennement sans problème. Les produits de la gamme n’assèchent pas la peau contrairement à d’autres produits pour les mixtes à grasses. Bref, un joli combo que ces trois produits selon moi.

DSC_0807


Je me suis également laissée tenter par leur nouvelle BB crème à l’Arbre à Thé. Je ne l’ai pas encore testé mais j’avoue que je serai surprise si elle me déplaisait. Cela dit, je ne me prononce pas encore dessus, on ne sait jamais. J’ai hâte de l’essayer car la BB crème que j’ai actuellement de Garnier pour les peaux mixtes ne fait pas forcément très bien son travail matifiant attendu.DSC_0806

Du coup, je recommande cette gamme sans problème à toutes celles qui cherchent des produits efficaces pour les peaux mixtes qui regraissent vite et qui n’assèchent pas la peau au bout de trois utilisations. Pour celles qui connaissent déjà, qu’en pensez-vous ? est-ce aussi efficace pour vous que pour moi ?

12 réflexions sur “The Body Shop – Gamme Arbre à Thé

  1. Sous forme d’huile essentielle vous pouvez mettre 1 à 2 gouttes (surtout pas plus!) dans votre thé! Les résultats sont vraiment visibles, la peau est plus lumineuse, adieu la grise mine!

    J'aime

  2. Sans avoir essaye ceux de body shop, je sais que l’arbre a the est bon pour les peaux mixtes ou a problemes. Le soucis c’est que je ne suis pas assidue du tout concernant gommage et masques. Jamais le temps ou la motivation. Pourtant je sais bien que ca prend que 5 minutes!
    Il faudra que j’essaye la gamme de Body shop quand j’aurais termine les inombrables produits que j’ai deja dans mes placards :-S

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il faut trouver la motivation pour les masques, j’avoue qu’en ce moment je ne prends pas le temps mais il faut, ça fait aussi beaucoup de bien de se prendre 10 min à nous avant la douche 🙂

      J'aime

  3. J’utilise certains produits de cette gamme : le gommage et la BB creme.

    Il faut faire attention à ne pas utiliser trop souvent le gommage car je trouve qu’il a tendance à un peu trop dessécher la peau donc il faut penser à bien faire un masque hydratant après, histoire de bien rééquilibrer! En revanche, l’aspect purifiant est incontestable.

    Pour la BB crème, je la trouve très bien…je ne vois pas trop ce en quoi l’arbre à thé apporte quelque chose. Mais elle est très satisfaisante et j’aime bien son odeur, je n’utilise plus qu’elle!

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s