[K-Drama] I hear your voice

Avec le changement de saison et de temps, les matins et soirs qui se rafraîchissent tandis que les journées demeurent belles et avec les périodes de pluie du mois de septembre qui annoncent l’arrivée de l’automne, je me suis enrhumée. Rien de bien surprenant. Mais qui dit rhume, dit également série asiatique pour moi. L’un va rarement sans l’autre. Cette fois, j’ai opté pour un drama avec un de mes acteurs coréens préférés : Yoon Sang Hyun.

Avouez qu’il est charmant !

Synopsis : « I hear your voice » est un drama sur les avocats commis d’office qui assument les cas les plus difficiles; ayant moins de 1% de chance d’être innocentés. Jang Hye Seong (Lee Bo Young) est une jeune avocate audacieuse impertinente et assez comique. N’ayant pas la langue dans sa poche; ses actions ne plaisent pas à tous le monde. Cha Gwan Woo (Yoon Sang Hyun) est un homme sérieux passionné et macho. Ancien officier de police; il s’est reconverti et est devenu avocat. Quant à Park Soo Ha (Lee Jong Suk) c’est un jeune homme de 19 ans qui a la capacité de lire dans les pensées des personnes. Ensemble, ils essaieront de résoudre les affaires que personne ne veut prendre des affaires où il n’y a que 1% de chance de réussite. (Viki)

Ce drama est constitué de 18 épisodes d’une heure environ. Comme d’habitude, on ne sait pas vraiment à quoi sert le dernier épisode puisque l’intrigue principale de la série est résolue dans l’avant-dernier. Cela dit, les coréens aiment bien ça, donc on finit par s’habituer, d’autant que pour le coup, même si l’épisode n’est pas très utile en soi, il n’est pas hors-sujet non plus, et se présente plutôt comme une séquelle de l’histoire. Mis à part ce petit détail, j’ai beaucoup aimé ce drama qui mélange les sentiments mais aussi une histoire plus profonde que ça.

Cette histoire et intrigue principale concerne les personnages de Hye Song et Soo Ha qui sont reliés par une affaire de meurtre datant de 11 ans. Le père de Soo Ha a été assassiné et il se trouve que Hye Song a été témoin du meurtre. Lorsqu’elle témoigne au procès, le meurtrier la menace de vengeance. Onze ans plus, ce même meurtrier est libéré. Autant vous dire qu’il y a un certain suspense qui règne sur cette série bien que l’on sache comment cela va se terminer (puisque les dramas coréens que je regarde reposent sur le même schéma : un couple qui se forme). Ici, cette histoire d’amour va être pimentée par le fait que Soo Ha, étudiant est bien plus jeune que Hye Song, avocate (bon faut pas exagérer non plus, le fait est que c’est plutôt rare dans un milieu qui prône le traditionalisme). De plus, le drama est parsemé d’éléments moteurs qui relancent l’intrigue régulièrement et nous permettent de ne pas nous ennuyer ou relâcher notre intérêt.

L’acteur Yoon Sang Hyun a un rôle super. J’étais aux anges. Même si niveau style, il n’a pas été gâté (surtout au début avec ses lunettes, ses pantalons trop courts, ses cheveux gominés, on a même du mal à croire qu’il a été policier avant ça), par la suite, il nous offre des cheveux en bataille et une absence de lunettes qui lui vont beaucoup mieux. Attention, je n’ai rien contre les lunettes mais les siennes sont particulièrement…. pas à la mode. Son rôle est celui d’un avocat commis d’office passionné par son métier et qui met tout en oeuvre pour aider les personnes dont il s’occupe de l’affaire. Il est naïf et persuadé que tout le monde est innocent, quitte à ce que ça lui fasse faire des bourdes. Il apprend justement à creuser et chercher la vérité grâce à Hye Song, qui elle-même va apprendre à vivre son métier plus passionnément grâce à lui.

Pour résumer, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce drama et je vous le conseille si vous avez envie de changer d’air sans vous prendre la tête pour autant. Il y a suffisamment d’intrigue pour nous tenir en haleine mais pas trop pour ne pas être fatigué à la fin de l’épisode. Parfait pour une détente modérée. Ce sera 4 bookybirds pour moi.

Heberger image

4birdybook

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s