X-men : Days of Future Past – Bryan Singer

Tombée dans l’univers avec le premier volet d’Iron Man (et à cause de Robert Downey Jr.), j’ai fini par me pencher sur les films d’X-men. J’avais déjà vu les premiers, appréciant sans plus ce que je voyais. Et puis X-men First Class est sorti au cinéma et je suis allée le voir. J’ai beaucoup aimé ce film, pour de multiples raisons. C’est pour ça qu’il fallait que je vois la suite qui mélangeait les acteurs avec des voyages dans le temps. A moi Days of future past !

Synopsis : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. (Allociné)

Autant dire que le synopsis d’Allociné est minime pour un film durant environ 2h. Cela dit, même si l’histoire est résumée à l’extrême, elle est cependant bien résumée. Il n’y a pas forcément besoin d’en dire plus, mais ça ne donne pas forcément envie ni ne rend curieux, alors je vais essayer de vous développer un peu ça.

Au début du film, les X-men se retrouvent confrontés à une armée de robots construits par le gouvernement américain dans le seul but de traquer et d’éliminer les mutants. Dans une situation critique, ils décident de renvoyer Wolverine dans le passé pour modifier l’événement qui a déclenché la décision de la construction de ces robots anti-mutants. C’est Shadowcat qui se charge de le renvoyer dans le passé en 1973 (chronologiquement après le film First Class) pour empêcher Mystic de tuer le scientifique qui a développé l’idée des robots. Evidemment, Wolverine se heurte à quelques petits problèmes : la dépression de Charles Xavier et l’emprisonnement de Magneto notamment.

Pour tout dire, rien qu’avec ça, il y a largement de quoi faire un film de 2h, sans aucune longueur, et c’est bien le cas ici. Pas le temps de s’ennuyer avec Days of Future Past. Il se passe toujours quelque chose. L’histoire avance et se déroule sans s’accrocher nul part. C’est un bon point pour celles et ceux qui aiment les films où il se passe des choses dedans. Pour ceux qui préfèrent prendre leur temps, vous ne saurez plus où donner de la tête et trouverez même plutôt rapide le traitement de l’histoire. Pour ma part, même si je n’aime pas les longueurs dans les films, j’ai quand même trouvé que le film passait très vite sur certaines choses (pour ne pas dire tout). Pas de soucis pour la dépression de Charles Xavier que l’on comprend bien en ayant vu First Class. Par contre, j’aurai aimé que le scénario développe un peu l’histoire du côté de Mystic. Elle est quand même au coeur de cette intrigue et, au final, on ne la voit pas tant que ça à l’écran. Du moins pas suffisamment à mon goût. J’aurai aimé que ses sentiments soient un peu plus dévoilés face à la situation.

Cela n’en fait pas un mauvais film pour autant. J’ai passé un bon moment à le regarder même. Je me sens juste frustrée. Avec la fin encore plus… Je l’ai trouvé un peu trop facile, même si c’est un marvel et que l’on sait que dans marvel : les morts ne restent jamais bien mort très longtemps. C’est un film à voir en famille, à la suite des autres X-men et surtout à la suite de First Class. Pourquoi pas se faire un marathon X-men ? En tout cas, ça m’a donné envie de revoir les anciens films également. Pour moi, ce sera trois birdybooks : film moyen et bon moment.

Heberger image

3birdybook

7 réflexions sur “X-men : Days of Future Past – Bryan Singer

  1. J’avais adoré au cinéma, mais j’aime bien ce genre de films parce qu’ils m’empêchent de réfléchir justement. C’est un peu une pause cérébrale je trouve ^^ Mais je suis une grande fan de tout ce que Marvel fait, donc c’est un peu normal 🙂

    J'aime

  2. L’univers X-men, j’en suis fan ! First class avait renouvelé avec brio la saga mais … Days of future past n’a absolument pas retenu mon attention. J’ai clairement pas aimé le scénario. J’attends le suivant …

    Aimé par 1 personne

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s