Netflix est arrivé sur le territoire italien depuis Octobre et dès que j’ai pu, j’ai repris mon abonnement que j’avais déjà en France. Je vous ai toujours dis que je n’étais pas très série, je trouve ça trop long, trop lent et souvent, pour moi, le jus ne prend pas. Néanmoins, depuis quelque temps, j’ai un ras le bol de la télé, je me refuse de regarder les informations et de crouler sous les images de morts. C’est comme ça, qu’un soir, avec mon copain on a décidé de se mettre un episode de Penny Dreadful pendant le diner. J’avais choisi cette série en grande partie pour la presence d’Eva Green que j’adore.
De plus, Gaelle en avait déjà parlé sur le blog ICI .
Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Pendant les première 20min, avec mon copain, on a pensé “c’est quoi cte m***** ?”… ca sentait la série qui surfe sur le succès de Twilight, c’était du Charmed amélioré… bref. Mais bon, on a continué à regarder et finalement…. On s’est enfilé les 4 premiers épisodes et je n’ai pas fais la vaisselle pour ne pas manquer une miette.
Penny Dreadful est le nom donné à des histoires d’horreur qui était vendu 1 penny en Angleterre. Ca donne le ton à l’histoire.
La jeune Vanessa accompagnée de Sir Malcom et Ethan partent à la recherche de Mina dont on ne comprend pas bien le rôle avant quelques épisodes donc…je vous ne le révélerais pas. Tout ce qu’on sait c’est que la pauvre Mina s’est fait capturer par un ennemi maléfique. Toute la série met en scène des personnages de la culture littéraire victorienne comme Dorian Gray ou Frankenstein. On y retrouve aussi tous les classiques des histoires d’horreur: vampires, loups garous, mort vivant et j’en passe. Finalement, la force de cette série se trouve en grande partie dans le charisme de ses personnages et l’évolution de leur manière d’être tout au long des deux premières saisons. On en profite aussi pour faire un tour dans la Londres victorienne.
Penny Dreadful c’est aussi un casting de folie, dont la jeune et jolie Eva Green que j’adore, avec ce grand regard si expressif, le beau et sexy Josh Hartnett (Pearl Harbor), et le charismatique Timoty Dalton (James Bond), bref un casting digne d’un chef d’œuvre d’Hollywood !
Et la cerise sur le gâteau: cette série a été peaufiner avec soin. Les costumes sont superbes, les lumières aussi, chaque personnage a un style bien particulier – je voudrais en profiter pour lancer une pétition pour couper les cheveux de Dorian Gray, c’est deux petites mèches sur le coté c’est vraiment pas sexy….

Nous avons dévoré les 2 saisons et quand nous avons compris que la saison 3 n’avait même pas encore était achevé nous sommes restés dans un état de manque avancé.

Cette série me tente énormément ! Mais quand je vois le nombre de séries que j’ai en retard, je ne pense pas m’y mettre tout de suite…
J’aimeJ’aime
ah je comprend ! tu es sur quoi en ce moment ?
J’aimeJ’aime
Bah en fait sur aucune série, c’est ça le souci… Je suis en retard dans 13 séries, mais mon forfait internet est digne de 2002 (et encore je suis généreuse) donc pour les regarder en ligne ou en VOD c’est mort…
J’aimeJ’aime
Tout simplement une de mes series fetiche ! Un jeu d’acteur terrible, un scenario etonnant.. & co! Juste a connaitre 🙂
Merci pour le partage !
Clemi
https://clemizone.wordpress.com/
J’aimeAimé par 1 personne
Mais de rien ! Oui il y a vraimentun casting de fou et pour une fois ça rend le touttrès bien, ce n’est pas juste une bonne affiche
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis complètement fan de la série ! j’avais un peu d’appréhension face à l’environnement assez sombre mais finalement, les acteurs ont eu raison de mes réserves. J’ai hâte de voir la prochaine saison 🙂
J’aimeJ’aime
Oui moi aussi au début j’ai eu un peur de l’univers trop sombre. Pour un film c’est bien mais une série sur plusieurs épisodes…ça pouvait devenir redondant. Mais les personnages sont si charismatiques que ça passe vraiment très bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord
J’aimeJ’aime
J’avais déjà envie de la regardé, mais là, encore mille fois plus !
J’aimeJ’aime
Hop Hop ! c’est dimanche, alors tu vas me faire le plaisir d’aller commencer cette série géniale =D !
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai beaucoup trop d’autres en cours ^^
J’aimeJ’aime
Cette série fait partie de celles que j’ai absolument envie de regarder en 2016 😀
J’aimeAimé par 1 personne
je te la conseille vivement !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais aussi été très agréablement surprise par la série! J’ai commencé la saison 2 mais pas encore fini, faut que je m’y remette 🙂
J’aimeJ’aime
Tu as encore un peu de temps, ils n’ont pas sorti la saison 3. Tu en es où ?
J’aimeJ’aime
J’en suis au deuxième épisode de la saison 2!
J’aimeJ’aime
Penny Dreadful. Une série riche, intéressante et complète. Malheureusement, je trouve toujours un peu dommage cette espèce d’utilisation mixée de grands romans qui, justement, ne sont pas des pennies dreadfuls : au moins cinq : « Dracula » de Stoker, absolument transgressé ; « Frankenstein ou le Prométhée moderne » de Shelley, plus ou moins respecté ; « Allan Quatermain » de Henry Ridder Haggard, transposé en sir Malcolm Murray ; « Les Misérables » de Victor Hugo, dans l’inspecteur intraitable qui rappelle Javert ; et enfin »Le portrait de Dorian Gray » de Wilde, qui n’a à peu près rien à voir avec le personnage décrit par le célèbre dandy). Une vague transposition de la « Ligue des gentlemans extraordinaires »? De même pour les reprises de personnages historiques : l’égyptologue qui finalement en sait bien plus sur la sorcellerie que sur l’Égypte (croisement entre sir J. Gardner Wilkinson et Margaret A. Murray?).
Certes, la série a de gros moyens et un casting relativement incroyable. Cependant, je trouve la scénarisation assez décevante : l’intrigue principale ne développe pas grand chose de nouveau. La chasse aux créatures de la nuit semble même plutôt secondaire. Secondaire aussi l’apparition de Dorian Gray, complètement inutile tout au long de la série. Secondaire encore l’histoire du déménagement dans une cabane dans les landes. Finalement, l’histoire principale, celle de Vanessa Ives et de son combat contre le démon, n’avance presque pas.
Mais il faut reconnaître que la série a un certain nombre de qualités : pris indépendamment, certains épisodes sont de pures perles ; la photographie est très poussée ; les acteurs sont tous très bons ; et le générique en lui-même mériterait une analyse bien plus poussée : qui est symbolisés pas quels éléments, à quels moments sont-il repris, comment interragissent-ils les uns avec les autres.
J’aimeJ’aime
Comme je l’ai dis j’adore cette série mais comme toi je trouve que certain personnage ont perdu du charisme du roman initial comme Dorian Gray qui ne se retrouve être qu’un pale aristocrate qui aime se faire voir de tous. Perso j’ai préféré la saison 2 à la saison 1 mais je me demande bien où ils vont nous mener avec la saison 3
J’aimeJ’aime