Million Dollar Baby – Cleant Eastwood

Il y a des réalisateurs avec lesquels on est sur de passé un bon moment. Cleant Eastwood fait parti de cette liste alors je n’ai pas été difficile à convaincre quand un ami m’a proposé de regarder ce film.

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Un jour Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, afin de concrétiser le rêve d’une vie: Monter sur le ring.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l’inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l’entraîneur se découvrent une communauté d’esprit et une complicité inattendue…

million-dollar-baby

A partir de là, ça sent le scénario basique, au départ ça m’a même beaucoup fait penser au film La Rage au Ventre. Sauf que j’avais oublié un point essentiel: c’est un film de Cleant Eastwood et le jour où il fera un film classique, on en reparlera. Donc non, je ne vous spoilerais pas, mais non, ne vous attendez pas au scénario commun. Million Dollar Baby est un film poignant et éviter de le regarder si vous êtes dépressif car il n’a rien d’un film facile. C’est un film réaliste et c’est ce qui fait sa force. Il n’y pas de Happy End hollywoodien, Hilary Swank n’est pas une bombe parfaite, elle est plate et avec de trop grandes dents, et on l’aime pour ça, pour cette simplicité, pour ce grand sourire à la Julia Roberts. Cleant Eastwood, comme d’habitude est parfait et son duo avec Morgan Freeman fonctionne parfaitement. still-of-morgan-freeman-in-million-dollar-baby-(2004)-large-picture

Million Dollar Baby, au delà d’un film sur la boxe, est une histoire qui met en avant les relations humaines, le rapport aux autres, ces petits quelques choses de tous les jours qui font ce que vous êtes. Et c’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’aimer la boxe pour regarder ce film.

La fin vous laisse la bouche ouverte, vous vous indignez qu’on ai pu vous laisser comme ca, sans un mot de plus, vous en voudriez encore. Ce film a du chien et je le conseille fortement.

8 réflexions sur “Million Dollar Baby – Cleant Eastwood

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s