Gotham: la version Gothique de Batman

Je crois que je vous l’ai déjà dit, mais quand j’étais petite, j’étais fan de Batman. Bruce me faisait frémir ! Bien plus que Superman – ce looser qui a besoin de supers pouvoirs !

Alors quand j’ai vu la nouvelle série Netflix, je me suis jetée dessus et je me suis avalée la première saison en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

vlcsnap-2014-10-07-10h04m58s150.png

Donc, comme vous le savez peut être, la série Gotham se passe dans le passé comparé à la série animée Batman. Ce sont donc les origines des personnages qui sont mis en avant. Pour les fans, il n’en fallait pas plus !

J’ai des doutes sur certain personnage, comme pour Cat, la future Catwoman qui a le dont de m’énerver, mais pour les autres, la série vous prend par les sentiments. C’est un vrai feu d’artifice, pas de pause dans cette première saison, pas d’épisode inutile, chaque minute fait avancer le schmilblik. vlcsnap-2014-09-23-11h39m57s228

L’esthétisme est tirée à son paroxisme, on nous met dans une ambiance très goth, la gestion des lumières est impeccable. Les acteurs sont incroyables, dans le genre Retour d’ancien acteur, on est tous très heureux de souhaiter un joyeux retour à Ben McKenzy – ancien acteur de The OC – qui joue le rôle de James Gordon

gotham-season-2-episode-5-recap-fox-jim-gordon

Mais… oui, il y a un Mais… J’ai trouvé que le scénario partait un peu en cacahouette – excusez moi le terme. Au départ, tout est OK… et puis un peu on se dit « oui… c’est cela, oui ». Les personnages commencent à partir dans des directions un peu extrème et on se demande comment ça va être géré par la suite. Finalement, je me demande si à faire un début si bien, le réalisateur n’a pas misé sur la surenchère… et ça va un peu trop loin pour moi. Ce qu’on accepte dans une série animée, ne passe pas toujours si bien en film. Au fil des épisodes, mon excitation s’est évaporé et j’ai fini la série juste pour conclure quelque chose.

Gotham-Saison-1-Épisode-20-4.png

Je ne suis pas curieuse de savoir comment ça va se passer par la suite et c’est surement le meilleur indice pour savoir si la série m’a plu… Ca avait si bien commencé mais le scénario va trop loin pour moi, est trop saugrenue et on a un peu l’impression que les réalisateurs ont joué leurs meilleures cartes dès le début… Je ne suis donc pas sure de voir la suite.

Et vous ? Qu’en avez vous pensé ?

4.jpg
Dans cet épisode, les choses étaient vraiment allées trop loin pour mes goûts !

 

5 réflexions sur “Gotham: la version Gothique de Batman

  1. J’adore pour ma part l’univers de Batman.
    Mais je n’ai pas été séduite par Gotham. Mis à part le personnage d’Alfred que je trouve assez superbe, tout le reste a le don de m’énerver…

    Aimé par 1 personne

  2. Je dois avouer ne pas vraiment avoir été emballé par cette série non plus. J’ai arrêté vers l’épisode 18 de la première saison si je me souviens bien (enfin j’ai pas fini la saison donc). La trame scénaristique m’a laissé un assez mauvais sentiment. Et puis les personnages, en dehors du Penguin qui est limite le personnage principale, ça va du médiocre au pas très bon.
    Et puis un point qui me chagrine particulièrement, il y a beaucoup trop de différences avec le comics pour que j’arrive à m’y mettre. Oh bien sûr, ça reste une série donc c’est normal d’adapter mais là c’est vraiment trop différent, il n’y a vraiment rien qui colle. A part les noms des personnages et le nom de la ville, ça n’a vraiment rien à voir. Si encore la série prenait beaucoup de libertés pour mettre en scène un spectacle de qualité, ça pourrait m’intéresser mais là ce n’est même pas le cas.
    Donc tant pis pour la série, comme toi je me suis arrêté et je ne compte pas reprendre non plus. C’est dommage car ça aurait pu être intéressant, même si la jeunesse de Bruce n’est pas le moment où l’on découvre les personnages importants.

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis aussi dingue de Batman depuis toute petite et je me suis aussi jetée sur Gotham dès sa sortie ! Et j’ai été aussi un poil déçu, je ne l’ai pas suivi avec beaucoup d’entrain et je ne l’ai même pas encore terminé. J’ai tout de même beaucoup aimé l’univers, les personnages et effectivement, l’esthétique est super chouette. Il faut que j’avance dans mon visionnage maintenant ^^ ! xx

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s