Native, Le couronnement de la reine (tome 2) – Laurence Chevallier

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous propose aujourd’hui mon avis sur le Tome 2 de la saga Native écrit par Laurence Chevallier. Je tiens particulièrement à remercier cette auteure pour m’avoir proposé ce second partenariat encore plus surprenant que le premier. Mais je vais éviter de spoiler le rester de ma chronique et commencer par vous proposer un résumé du Couronnement de la Reine.

Résumé : Après deux ans d’exil, Gabrielle ne s’est toujours pas remise des souffrances du passé. De retour parmi les siens, elle souhaite reprendre sa place dans la communauté, mais tout ne se passe pas comme prévu… De sombres événements mettent en péril la sécurité des natifs et le château devient le théâtre de nouvelles rencontres, de surprises et de dangers multiples. Et si le Grand Maître n’était pas le pire de ses ennemis ? Et si toutes ses certitudes n’étaient en fait que de terribles illusions ? Un changement s’opère pour les natifs, une menace pèse, un destin se dessine… (Goodreads)

Dès les premières pages de ce deuxième volet de la saga Native, on sent immédiatement un net progrès de la part de l’auteure. Rien que pour ça, le livre vaut déjà la peine de s’y arrêter et j’ai énormément apprécié remarquer cette progression. En dehors de cette jolie plume en formation, l’intrigue de ce tome 2 suit avec logique les derniers événements du tome précédent. Pas le temps de s’ennuyer que Gabe doit déjà faire face à de nouveaux problèmes. Et c’est bien ce qui caractérise ce deuxième volet de Native : on ne se repose pas. Pas plus que Gabe, même si elle passe du bon temps.

On découvre un peu plus la vie dans la villa des Natifs et cela permet au lecteur de bien se poser et imaginer les lieux. Les descriptions sont suffisamment développées et c’est agréable de se laisser transporter et imaginer le décor avec beaucoup de précision. J’ai beaucoup aimé l’évolution de certains personnages comme celui de Carmichael que l’on apprend à connaître dans ce tome. C’est un personnage mystérieux que j’apprécie particulièrement. Le pauvre Thomas, par contre, me semble mal barré… j’ai hâte de savoir ce qu’il va lui arriver dans le prochain tome. Enfin, Gabe. Etant encore une enfant, si on veut, dans le premier tome, elle a acquis beaucoup plus de maturité dans ce tome 2 et heureusement pour elle car cela aurait été difficile de garder son sang-froid. Le caractère de la jeune femme se dessine au fur et à mesure, plus posée mais aussi plus cruelle, elle m’a beaucoup surpris. En bien.

Si vous avez aimé le premier tome et les aventures de Gabe, vous allez encore plus aimer celui-ci! C’est sûr. Si vous n’avez pas encore lu la saga, je vous la conseille, ne serait-ce que pour la surprenante évolution entre le premier tome et le deuxième. Maintenant, je vais devoir attendre sagement le tome 3 je crois ! En attendant, vous pouvez retrouver les livres de Laurence Chevallier sur Amazon si ça l’expérience vous tente.

Heberger image

4birdybook

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s