Nous

Lily:

163904_1786177339385_6676447_n

La Boop c’est moi, je m’appelle Célia, j’ai 24ans et en ce moment je travaille à Milan dans le marketing.

J’ai toujours été une mordue de littérature et de films et il m’a toujours semblé naturel de partager cette passion avec les autres.Je dois avoir au moins des centaines de livres dans tout Lyon, éparpillés chez des amis et la moitié de ma bibliothèque ne m’appartient pas…il s’agit de livres que j’ai toujours « oublié de rendre ». Un jour, alors que je conseillais une amie sur un livre à lire pour l’été, je me suis dit, « et pourquoi je ne ferais pas la même chose à grande échelle ? » Bookyboop était né.

Je veux que ce blog me ressemble, je l’ai créé avant l’été et j’ai toujours voulu qu’il soit comme un cocon, un QG où partager mes passions avec vous tous. Je n’ai pas eu la chance de faire des études liées à la littérature, mon avis est donc totalement subjectif comme mon interprétation mais j’espère m’améliorer avec le temps et avec votre aide ;). En effet, si j’avais voulu juste écrire ce que je pense d’un livre, je me serais contentée d’acheter un joli carnet moleskine et de noter mon avis soigneusement (avec quelques ratures sûrement), mais ce n’est pas ce que je voulais, je veux pouvoir échanger, savoir ce que vous pensez de tel et tel sujet afin de créer un vrai dialogue avec des gens qui ont les mêmes passions que moi – ou pas d’ailleurs.

Au départ, je prenais soin de ne livrer que des critiques de film ou de livre. Cela m’a vite semblé une limite pour moi-même. Je suis une Booky, oui, mais je suis aussi une Boop, une fille, une vrai, de celle qui met 20min à choisir entre deux vernis (rouge vermillon et rouge orangé), de celle qui se met des bigoudis, qui se trouve belle, puis trop grosse puis de nouveau belle, qui aime cuisiner, qui aime sortir, manger au restaurant, boire des cafés en terrasse. Je suis une Boop. Alors j’ai dû rajouter quelques catégories qui vous plairont, j’espère. Avant de vous laisser,,, une petite chose: je m’excuse d’avance pour toutes les fautes d’orthographe que je ferais, elles seront nombreuses et je tenterais inlassablement d’en diminuer le nombre, promis !

Je suis ouverte aux échanges de livre et aux lectures communes. Je vous laisse m’en proposer autant que vous le souhaitez !

Pour toute question, je vous invite à m’envoyer un mail à cette adresse: bookyboopblog[at]gmail.com

Gaëlle :540573_3652765245192_184777849_n

Coucou à tous ! Lily a décidé d’engager des renforts ! Elle m’a proposé de faire partie de son aventure bloguesque et je me suis empressée d’accepter car je trouve son concept d’échanges tranquillement installées sur la plage (ou un endroit où l’on se sent bien) vraiment sympathique. Me voilà donc ici pour vous faire partager mes lectures, mais aussi mes films, mes séries, mes visites, mes découvertes musicales voire même quelques recettes de cuisine (faciles, je vous rassure, je ne suis pas moi-même une grande cuisinière, juste une gourmande qui aime bien trafiquer dans la cuisine quand un rayon de soleil pointe le bout de son nez).

Vous allez dire que j’en oublie de me présenter et que je tourne autour du pot. Peut-être que vous avez raison, mais je vais corriger mon erreur de ce pas. Je suis née et j’ai grandi dans une petite ville du sud de la France, aux pieds des Cévennes, nommée Alès. Si vous ne connaissez pas, pas d’affolement, c’est tout à fait normal ! Peut-être connaîtrez-vous Nîmes ou Montpellier qui ne sont pas bien loin et beaucoup plus connues. Je suis donc une habituée du soleil, même en hiver et dès que le soleil pointe son nez, je suis de celles qui retrouvent une vitalité perdue durant les longs et fastidieux mois d’hiver, de froid et de pluie. Je ne suis par contre pas comme les anglaises qui sortent leurs doigts de pieds tout beaux, tout colorés et frais si le soleil a décidé de se montrer alors qu’il fait moins de 20°C dehors. Il ne faut pas non plus exagérer. 20°C, c’est le froid ! Ah je vous vois nordistes qui vous moquez… Mais je vous pardonne. J’ai l’habitude, j’ai fait mes études à Nîmes d’abord puis à Lyon et j’ai été diplômée en Histoire en septembre 2013.

Mais un être humain ne se définit pas par le travail qu’il fait ni par ses études, même si ces dernières ont tendance à conditionner la façon de penser et réfléchir. J’aime énormément le cinéma, mes goûts sont assez éclectiques, j’aime le cinéma d’art et d’essai autant que les blockbusters du moment que le film en question propose une intrigue sympathique ou de l’originalité et qu’il ne prend pas le spectateur pour un débile profond. Concernant les livres mes genres préférés sont la littérature classique britannique en général, française selon les auteurs (Dumas, Jules Verne principalement), japonaise également. Je me mets également peu à peu à la littérature russe que je trouve très riche et inspirante. Mais il faut également savoir se détendre et j’aime beaucoup l’heroic fantasy et la science fiction qui regorgent de mine d’or faisant tout autant partie des livres cultes à lire une fois dans sa vie que les classiques naturalistes. J’aime visiter des musées et leurs expositions temporaires. J’aime découvrir des nouveautés musicales. Et je ne manquerai pas de vous faire partager tout ça.

Comme vous pouvez le deviner, j’ai donc rencontré Lily à Lyon et nous avons gardé contact depuis (merci les réseaux sociaux). Elle m’a demandé de partager notamment des livres de SF, genre qu’elle lit moins que moi (on ne peut pas tous être parfaits, hein). Plus sérieusement, elle l’a fait dans le but de diversifier les articles qui vous sont proposés et c’est une noble initiative. Un petit mot pour elle donc que je tiens à remercier de m’avoir proposé cette aventure. J’espère que vous aimerez mes articles et qu’elle ne s’est pas trompée dans son choix de partenaire.
Bonne lecture les loulous !

26 réflexions sur “Nous

  1. Bonjour!
    Je viens de voir que tu as déjà été taguée dans un Liebster Award, mais je voulais tout de même te laisser un petit commentaire pour te dire que j’ai tagué ton blog dans mon article sur le Liebster Award également!
    Si ça t’intéresse de le lire, voici le lien : http://pepparshoes.wordpress.com/2014/03/14/liebster-award/
    Bien sûr, vu que tu y as déjà participé, ne te sens surtout pas obligée de le refaire!! 🙂

    A bientôt!

    J'aime

    1. Uuuuuuh, désolé, j’avais totalement zappé ! Je suis pas une grande fan des liebster pour être honnête (c’est long xD). Mais je te remercie d’avoir pensé à mon blog ! Bisouuuuus

      J'aime

      1. Pas de soucis, ça permet toujours de te faire de la pub si jamais quelqu’un lisait mon article ^^ A plus ! 😀

        J'aime

    1. Alors je préfère te prévenir que j’oublie tout le temps de faire les tags qu’on m’envoie alors si je ne le fais pas, ne prend le prend pas mal xD j’ai juste pas de mémoire. Au pire, relance moi !

      J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton tag Miss Lilou !! C’est super gentil ! Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire ce tag retour car nos emplois du temps sont chargés, mais si on peut, on te préviendra ! Bises 🙂

      J'aime

  2. Je découvre votre blog (je viens de lancer tout juste le mien) et je l’adore ! Il est très beau, bien présenté et j’adore vos articles ! Je m’abonne de ce pas ! Continuez comme ça c’est super !

    J'aime

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s