Le Raid 4L Trophy – Une expérience à partager

Je ne connaissais pas du tout cette course avant de rencontrer Eulalie qui participe à l’édition 2015 avec sa co-équipière, Louise. Curieuse, je lui ai demandé en quoi cela consistait, pourquoi elle avait envie de le faire et toutes ces questions que l’on se pose quand on découvre quelque chose. J’ai trouvé ce projet vraiment intéressant et cette course mérite d’être mieux connue, voilà pourquoi je me suis dit que ce serait bien de partager cette découverte avec vous. Et qui sait, peut-être que ça vous donnera envie de tenter l’expérience l’an prochain !

 

Bookyboop : Cette course est assez méconnue en France, peux-tu nous en expliquer le concept en quelques mots ?

Eulalie : Le Raid 4L Trophy est un Raid réservé aux étudiants qui vise à apporter des fournitures aux enfants défavorisés du Maroc. Cette année il aura lieu du 19 février au 1er mars, le départ est à Biarrtiz et réuni près de 1 300 équipages chaque année avec plus de 80 tonnes de matériel distribué !

B : C’est quand même un énorme challenge, pourquoi l’avoir entrepris ?

E : J’en ai entendu parlé il y a quelques années maintenant et j’ai toujours été attiré par l’humanitaire donc cette « mission » était juste dans la suite logique de mon parcours, j’aime pouvoir me rendre utile. C’est le cas aussi de ma co-équipière qui est en école d’infirmière. C’est donc un peu une vocation pour nous deux.

B : Qu’attendez-vous, Louise et toi, de cette course ?

E : On attend vraiment d’avoir un autre regard sur la vie, de pouvoir en parler à notre entourage à notre retour pour sensibiliser un maximum de personnes car oui il y a de la pauvreté en France mais elle n’atteint pas le côté extrême de certains pays.

B : Que voudrais-tu que retiennent nos lecteurs ?

E : J’aimerais qu’il puisse être fait un travail de sensibilisation, que le raid soit connu par un maximum de personnes pour que l’action soit la plus rentable possible. et surtout ne pas oublier le côté de solidarité et d’entraide que fait ressortir cette action humanitaire du 4L Trophy. Ensemble on peut changer des vies et être fier de ce qu’on a pu donner car l’union fait la force!

Eulalie, Louise et leur superbe 4L sont Les Raïdeuses

Et vous, que pensez-vous de cette action humanitaire ? En aviez-vous déjà entendu parler ? En connaissez-vous d’autres ? Je pense qu’Eulalie a tout fait raison en affirmant que c’est ensemble que l’on peut changer les choses. Et sinon, rendez-vous en mars pour le bilan car pour le moment, Louise et Eulalie sont en pleines préparations ! D’ailleurs, vous pouvez aller voir où elles en sont sur leur page Facebook (https://www.facebook.com/lesraideuses?fref=ts)

Heberger image

Et vous, vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s