Aegius l’héritage 2 – Déluge d’émotion – Nikki Jenkins

11287609_1491452937802537_2082496191_oQuand on nous propose des partenariats, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber. Là, pour le coup, j’avais déjà lu le tome 1 donc je savais plus ou moins à quoi m’attendre … Ou en tout cas c’est ce que je pensais.

Brianna, une adolescente perturbée, veut tout faire pour faire sortir sa sœur de l’hôpital psychiatrique où elle est internée. Elle ne sait pas qu’en libérant sa sœur, elle devra affronter son passé.

Ce que je reprochais au tome 1, c’était une certaine banalité: un jour, une fille se réveille avec des pouvoirs, elle tombe amoureuse d’un homme magnifique plein de beaux pectoraux et un jour ils tombent sur un méchant qui veut les zigouiller. C’est un livre qui se lisait facilement mais bon … Sans plus.

Alors j’avais un peu peur de retomber dans le même schéma quand j’ai accepté ce nouveau partenariat et je dois le dire … J’ai été bluffé.

Déjà par les progrès de l’auteur qu’on ressent tout au long de la lecture. Puis … Par l’histoire qui sort finalement des sentiers battus. Je dois préciser que je ne suis pas habituée à lire ce genre de livre alors ce n’est pas difficile d’être original avec moi.

Pour commencer, on est clairement face à un anti-héros puisqu’on apprend des les premières pages que Brianna a tué ses parents. Pourtant … On apprend à la connaître au fil de l’histoire et on s’y attache assez vite.

Au contraire ce tome nous permet d’en savoir plus sur les personnages, de mieux comprendre comment on en est arrivé là. On développe le personnage de Jared et la psychologie complexe de Brianna nous accompagne plutôt bien.

Il y’a encore quelques lourdeurs dans le style mais je pense que ce n’est qu’une question d’expérience avant qu’elles ne disparaissent. Je pense que ça aurait mérité quelque page en plus parfois, surtout vers la fin.

C’est le genre de livre où à la fin je me suis dit « noooooon ! Et il se passe quoi maintenant ? Elle peut pas nous laisser comme ça sur ce dernier passage ! »

Alors si vous voulez connaître des auteurs auto-publié je pense que cette saga a du potentiel et qu’il faut lui laisser sa chance! C’est important de ne pas tomber dans la facilité avec ce genre d’histoire et j’espère que le tome 3 suivra ce chemin.

4birdybook

Et vous, vous en pensez quoi ?