Des Canneles en Coeur – avec Gluten

Désormais vous vous serez peut être habitué à me voir arriver en Automne avec ma recette coup de coeur. Cette année j’ai opté pour des cannelés. En Juillet, j’ai finis mon stage et pour mon départ, une collègue avait fait de délicieux cannelés. Et au début du mois, j’ai commencé à repenser à ces cannelés… ils ont commencé à me hanter, j’ai fait le tour de toutes les recettes possibles et imaginables pour finir sur le premier choix de google.. Mais je ne m’en plains pas du tout ! Donc pour la recette, c’est par ICI.

Ils ont l'air trop cuit sur la photo mais ce n'était pas le cas !
Ils ont l’air trop cuit sur la photo mais ce n’était pas le cas !

Néanmoins, j’ai dû affronter un problème technique: En Italie, on ne trouve pas de moule à cannelés… ça peut paraître bête comme ça mais trouver des moules pour remplacer cette fameuse forme n’a pas été chose aisée et finalement… j’ai abandonné et j’ai décidé de les faire dans ces jolis moules en coeur !

photo 1

Finalement, j’ai rencontré des petits problèmes la première fois que je les ai fait avec cette recette alors si vous aussi vous voulez faire des cannelés dans des moules plus bas et moins fin, voilà ce que je conseille:

D’abord, une cuisson de 50min suffira amplement, voir 45min, je les ai faitun peu plus haut pour pouvoir profiter du bon coeur moelleux et j’ai ajouté une cuillère de Rhum car dans avec seulement deux cuillères de rhum, je ne le sentais tout simplement pas du tout. Bien sur, si vous avez des enfants, cette cuillère en plus peut être de trop.

Ils ont finit croquant à l’extérieur et incroyablement moelleux à l’intérieur comme un vrai petit coeur de fille ;).  et en plus de ça c’était vraiment très facile à faire ! Je les conseille à tout le monde !

PS: désolée pour la qualité des photos totalement pourri -.- j’ai oublié mon appareil photo à Lyon ! SI j’en refais je referais l’article !

photo 4

 

 

 

4 réflexions sur “Des Canneles en Coeur – avec Gluten

Et vous, vous en pensez quoi ?